La Pointe des Châteaux, c'est le bout du monde de la Guadeloupe. Située à Saint-François, dans le sud-est, au bout de la pointe de Grande-Terre, elle est très facile à trouver. Il vous suffit de passer devant le Casino, longer le golf de Saint-François et les différentes plages (Anse à la Gourde, Anse Tarare, Salines...) et de faire la route jusqu'à sa fin. Pas la peine de chercher des châteaux pour vous repérer, il n'y en a pas.
Quand vous arrivez sur le parking, on vous invite déjà à goûter au sorbet coco ou au sinobol. Laissez-vous tenter au retour, ça fait du bien après la petite marche qui vous attend. Mais l'intérêt de l'endroit est plus loin. Ici la houle est forte et la baignade interdite. On se croirait presque en Bretagne quand on voit le chapelet de rochers et les vagues qui s'écrasent dessus. Traversez la plage et empruntez le sentier en direction de la croix. C'est impressionnant de voir autant de végétations. D'en haut, vous aurez une vue panoramique sur la pointe des Colibris (pas de colibris non plus), la Désirade, Petite-Terre et Marie-Galante.
Pour les plus courageux, en redescendant, allez sur la gauche et suivez le balisage rose. Une ballade sympa à faire...
Par la suite, si vous faites une sortie en mer à la Désirade ou Petite-Terre, voir la pointe des châteaux de cette façon là est aussi très joli, surtout à la tombée de la nuit. De loin et selon l'angle, on dirait un iguane géant.
Pointe des châteaux, pointe de la grande vigie... Mon cœur balance
RépondreSupprimerJ'adore cet endroit c'est juste à côté de chez moi j'aime m'y ressourcer
RépondreSupprimerSuperbe
RépondreSupprimerJe l'ai fait! c'est trop beau :0
RépondreSupprimer