27.3.12

Plage De Malendure, (Bouillante, Guadeloupe)




L'idéal c'est d'insérer cette plage dans une bonne journée cascades, après avoir fait les écrevisses et l'Acomat. Sinon au stop en ayant pris la route de la traversée direction Pointe-Noire, tourner à gauche. Le parking y est souvent bondé.

La plage est bordée de restaurants et de centres de plongée, elle n'a rien en elle-même d'exceptionnelle, le sable y est gris/noir (ça brûle les pieds!), tout se passe en fait de l'autre côté, aux îlets pigeon entourés par la réserve Cousteau. 

Il y a ici de magnifiques plongées en bouteille à faire pour tous les niveaux, que ce soit des baptêmes, des explos etc. Pour les moins à l'aise dans l'eau, vous pouvez toujours faire une excursion sur un bateau à fond de verre, qui donne un très bon aperçu des fonds sous-marins. 


Pour les plus petits budgets, il vous suffit de sortir vos masques et tubas, de nager en direction des bateaux qui ont jeté l'ancre et surtout de rester très attentifs à ce qui se passe en dessous... Vous aurez la chance d'apercevoir de grosses étoiles de mer mais surtout des tortues! Il y en a deux sortes, des grosses et des plus petites (wouaw je m'y connais!), vous pouvez descendre à leur rencontre où elles remontent d'elles-mêmes à la surface (c'est toujours très amusant de voir sortir leur petite tête de l'eau), une rencontre inattendue pour un moment magique qu'on soit petit ou grand. 


Si vous attendez le soir, il y a une magnifique tombée de la nuit à voir, le soleil se couche juste entre les deux îlets. Sinon, vous pouvez partir vers 15h30 et enchaîner sur une dernière cascade...

3 commentaires:

  1. Anonyme21.4.12

    cimer pr le tuyau d tortues

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16.5.13

    Tu as vu des tortues la chance !!!

    RépondreSupprimer
  3. Carole27.4.16

    C'est mon copain qui va être content avec ces tortues!!!!! merci merciiii !!!!!

    RépondreSupprimer