26.3.12

Plage De L'Hermitage, (Saint-Gilles-Les-Bains, Réunion)


Nous nous trouvons sur la côte ouest de l'île. Comme pour l'île Maurice, il y a moins de vent sur cette côte mais juste assez pour faire de la bronzette un moment agréable. Prendre la direction de Saint-Gilles, la plage se trouve dans le prolongement de celle des Roches Noires. Mieux vaut arriver assez tôt pour trouver une place de parking à l'ombre.

Il y a beaucoup moins de monde qu'aux Roches Noires, ce qui la rend d'autant plus agréable. Plage de sable blanc bordée de filaos, idéal pour poser la serviette et se laisser aller à une petite sieste.



Quand vous avez foulé le sable, vous n'avez pas pu le louper. Le lagon d'un bleu turquoise transparent irréel s'étend plusieurs kilomètres, au loin la barrière de corail balisée par des piliers jaunes à ne pas dépasser car derrière c'est le gouffre! 


Pour les hyperactifs qui ne supportent pas d'être allongés plus de 5 minutes: prenez masque et tuba. L'eau du lagon est très peu profonde, c'est idéal pour apercevoir petits poissons et coraux colorés surtout pour les personnes qui ne sont pas à l'aise dans l'eau et les enfants.


Malheureusement, vous avez dû entendre parler des attaques de requins à la Réunion (6 en 2011, 1 le 5 Mars 2012). J'espère pour eux qu'ils trouveront une solution rapidement, car le tourisme en souffre beaucoup. Il y a beau avoir drapeau vert sur la plage pour la baignade, ça ne rassure pas au maximum. Et c'est dommage car c'est une île qui offre beaucoup que ce soit ses plages, ses cirques, son volcan, ses cascades... L'île intense comme ils l'appellent. Et je passerai bien mon hiver 2012/13 là-bas...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire