Le jardin se trouve plus au nord de l'île, au centre. L'entrée y est payante, environ 100 roupies (un peu plus de 2€) si mes souvenirs sont bons. Je vous conseille de prendre un guide, pour connaître l'histoire de la création du jardin, les noms des arbres, leurs utilités etc. Dans les forums il y a quelques commentaires négatifs sur les guides qui cherchent le pourboire avant tout et font des blagues pas toujours appropriées. Pour ma part, j'étais tombée sur une petite jeune de mon âge qui, comme moi, débutait dans le tourisme et sans laquelle j'aurais loupé beaucoup de choses. Elle connaissait son métier et expliquait tout à merveille, un très bon moment passé en sa compagnie, surtout à échanger nos expériences.
Avant de commencer la visite, pensez à vous appliquer une lotion anti-moustiques, il y en a partout et on ne les soupçonne même pas.
Moi qui ne suis pas une passionnée des plantes, j'ai été stupéfaite du nombre de plants, d'arbres, de variétés et de collections qui viennent du monde entier, une vraie invitation au voyage!
Palmiers, baobabs, fleurs d'ylang-ylang, bambous, arbres à pains, fleurs de lotus... la végétation y est luxuriante! Les parterres et sentiers bien aménagés. L'attraction à ne pas manquer reste sans aucun doute le bassin des nénuphars à la taille impressionnante. Les feuilles de nénuphars peuvent paraît-il supporter le poids d'un enfant. Quant à ces derniers, ils apprécieront à coup sûr les tortues géantes.
Franchement il y a rien a dire c tres beauuuu !!!!!!!!
RépondreSupprimerMagnifique Jardin de pamplemousses, un parc botanique qui vaut le détour
RépondreSupprimer