20.5.16

Top 10 des Plus Belles Plages de Majorque




Aaaah Majorque quelle magnifique île! J'y ai travaillé deux années de suite et j'ai eu le temps de la parcourir en long, en large et en travers lors de mes jours de congés! Et évidemment avec la chaleur qu'il fait là-bas, beaucoup d'après-midi ont été passés à la plage...
Beaucoup de grandes plages bordées d'hôtels à Majorque, pour ma part ce sont surtout les petites criques qui m'ont séduites à Majorque. Après tous les goûts sont dans la nature, alors si jamais vous vous rendez prochainement à Majorque ou pour rêver un peu, je vous propose mon TOP 10 des plus belles plages à Majorque...



Cette plage apparaît régulièrement dans les top Monde et Europe des plus belles plages. Pas de construction, une nature préservée, un magnifique mélange entre le turquoise de l'eau, le blanc du sable, le vert des arbres, le gris de la pierre et l'orange de la terre... Il faut marcher un peu pour y arriver et passer par une autre très belle plage: Cala S'Almunia. Peu de monde ici mais vu la taille de la plage elle est très vite remplie!







2/ Cala Figuera (ici et ici)

Dans le nord de l'île après le Mirador del Colomer et avant d'arriver à la pointe du Cap Formentor. Cette plage m'a coupé le souffle quand je l'ai aperçue depuis la route! Nichée dans les rochers, pas une construction et l'eau s'y étire du vert émeraude au bleu turquoise au bleu Majorel de la Méditerranée... Assez physique d'y descendre et d'en remonter mais cela vaut vraiment le coup! Les moins courageux prendront juste une photo depuis la route. Ici le portable ne passe pas, et pas de sable mais des galets. On y va surtout pour faire du masque tuba.









Cette plage on y accède en bateau depuis Port Soller ou en voiture par la route de la cravate ou du serpent, qui est, vous le devinez, assez long et tortueuse... Une plage de galets encore une fois à l'eau verte émeraude comme sa voisine Cala Tuent pas loin en voiture. Très paisible malgré tout le monde présent (de nombreuses excursions pour la visiter sont proposées) et un très beau point de vue sur la plage depuis le chemin allant jusqu'au Torrent de Pareis.







Juste à côté de Sa Calobra encore une fois une plage impressionnante. Un petit bijou niché dans les rochers, à l'embouchure d'un fleuve aujourd'hui à sec. Des eaux turquoises avec un canyon juste à côté. Cela dit, la plage tient dans un mouchoir de poche et est très vite bondée!






5/ Cala Varques

Encore une plage pour laquelle il faut marcher, c'est signe qu'il n'y a pas de construction à proximité! Eau turquoise, sable blanc... La plage est bordée de rochers et de terres orangées. On dirait une piscine! Pas loin de là, une excursion sympa à faire: la Grotte du pirate!







Des couleurs d'eau surprenantes! Vue d'en haut, elle est bleue profond puis turquoise et plus on s'en approche, plus elle devient vert d'eau et transparente... Plusieurs hôtels à côté, donc pas mal de monde mais pas plus de bruit que cela. Elle est à l'abris du vent car nichée entre deux falaises à l'embouchure d'un fleuve à sec.








Pour y arriver, il vous faudra emprunter un escalier en pente raide. L'endroit est superbe, on a  l'impression de se baigner à la cale d'un mini port de pêche! Prenez les masques et tubas! Et continuez jusqu'à Cala d'es Moro pas loin...





8/ Cala Mondrago (ici et ici)

Une réserve naturelle à Santanyi composée de deux criques. La première est bondée avec le parking à côté ainsi que des restaurants. Marchez un peu jusqu'à la deuxième plus préservée. L'eau est turquoise alors pas mal de bateaux y viennent à la journée pour des excursions, vous ne serez jamais seuls sur une plage à Majorque!







La couleur de l'eau ici est encore une fois très impressionnante et il faut aller loin pour ne plus avoir pieds, idéal donc avec les enfants. Laissez vous tenter par un tour en pédalo ou un morceau de pastèque!






10/ Es Trenc

D'habitude positionnée bien plus haut dans les classements mais il faut que je vous avoue une chose je n'y suis jamais allée! C'est l'unique plage du classement (les autres sont des criques) et les jours de repos, j'essayais de privilégier les criques moins bondées pour ne pas croiser de clients des hôtels où je travaillais. Sable blanc et eau turquoise, j'en ai entendu beaucoup de bien et du moins bien...

Touracti.com


Sans oublier Cala Llombards, les criques de Sant Viçenc, de Cala d'Or etc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire