18.5.16

Ville Close de Concarneau, Bretagne




Autre endroit où j'aime aller me balader dans le sud Finistère dès qu'il fait beau: la ville close de Concarneau! Bon j'avoue que j'aime surtout y aller pour manger une glace... mais il faut dire que c'est un régal! Plus d'1,5 millions de visiteurs par an, c'est l'un des endroits les plus visités de Bretagne. Petit tour en images avec des photos que vous avez déjà dû apercevoir sur instagramdes bonnes adresses et choses à voir et à faire sur place... Et vu que je vois de plus en plus de plaques d'immatriculation de la région parisienne, je me dis que ça doit en intéresser certains!


1/ Les glaces

Deux glaciers où je me rends tout le temps à la ville close: Chez Auguste et Augustine. Directement sur la droite en rentrant (quand vous arrivez à pieds, pas par le bateau). Un large choix de parfums tous plus attirants et gourmands les uns que les autres. On craque pour les boules en cornets ou en pots mais aussi pour les petits bâtonnets!






2/ Les kouignettes

Les kouign-amann vous connaissez?! Spécialité bretonne par excellence avec beaucoup beaucoup beaucoup de beurre, c'est tellement bon! Même si vous avez peur des kilos, laissez vous tenter en passant par chez Georges Larnicol qui a revisité le kouign-amann en kouignettes, des mini kouign-amann nature ou saveur chocolat, pistache, framboise, amande etc. Attention!!! Chocolat, macarons, torchettes, meringues, caramel au beurre salé... on ne sait plus où donner de la tête! Et de rien pour ces quelques kilos en plus rien qu'en regardant les photos ahah!






3/ Bonbons & Chocolat

Continuons dans la gourmandise... Real Chocolat vous connaissez? Mais si! Ces gros éclats de tablettes de chocolat noir, au lait, blanc avec des fruits secs, des céréales, de la noix de coco... Et bien une boutique a ouvert depuis peu à la ville close! Et pour ceux qui préfèrent les bonbons, direction Les Bonbons de Concarneau, ambiance pirates qui s'intègre parfaitement dans le décor, avec un large choix de bonbons rangés dans des tonneaux...




4/ Crêpes ou moules frites?!

Autre spécialité bretonne, les crêpes bien sûr! Crêpes de froment ou de blé noir, il y a plusieurs crêperies où vous pouvez en déguster dans la ville close. Et si certains préfèrent manger des moules/frites, certaines crêperies proposent le choix entre les deux! Un petit nouveau dans la ville close: le Distenn Café qui sert des pancakes!


5/ La déco

J'aime également me balader à la ville close pour ses boutiques de déco. Ambiance bord, de mer, récup, industriel, bohème... il n'est pas rare de faire de jolies trouvailles! Bien sûr on fait les touristes en s'achetant le fameux bol breton en souvenir et n'hésitez pas à faire un saut à la boutique de perles si vous aussi vous aimez vous faire de jolis bracelets l'été!






6/ La vue

Dès l'arrivée, une magnifique vue sur la ville close et depuis les remparts de cette dernière, d'incroyables points de vue sur le port de pêche et le port de plaisance... De jolies photos à faire!
Pour aller plus loin, Concarneau est la troisième plus grande ville du Finistère. De très beaux endroits à découvrir en centre-ville et en bord de mer et aussi des départs pour l'archipel des Glénan depuis le port de plaisance si vous voulez continuer la découverte de paysages à couper le souffle!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire