2.5.16

Cabo da Roca, Colares




Lisbonne c'est bien joli, mais l'architecture a vite lassé le chéri, il avait besoin de voir des paysages et de goûter au grand air!

Direction Cascais où vous trouverez la majorité des plus belles plages à proximité de Lisbonne. Si vous n'avez pas de voiture, le plus simple est de prendre le train à la gare de Cais do Sodré. Il y en a pour environ 30/40 minutes de trajet et ce n'est pas cher du tout: 2€15! En plus vous pouvez payer avec votre carte de métro rechargeable.

Une fois à Cascais, la gare est dans le centre donc beaucoup de plages à proximité, un glacier Santini et une petite ville toute mignonne! Vous pouvez également louer un scooter pour aller à des plages plus grandes et plus éloignées ou le bus. Nous avons pris le bus pour aller jusqu'à Cabo da Roca, le n°403.







Cabo da Roca, c'est le point le plus occidental du continent européen. Désolée les bretons, ce n'est pas le Finistère! Et je précise continental car sinon c'est l’Irlande qui est la plus à l'ouest. 
Surnommée le Promontoire de la Lune par les portugais, cette falaise abrupte surplombe l'Atlantique à 140 mètres au dessus du niveau de la mer. C'est le prolongement du massif Sintra qui se termine dans la mer, "un lieu où la terre finit et où la mer commence" comme le disait le poète Camões.

Nous avons trouvé l'endroit magique et sauvage entre la falaise accidentée et la lande verdoyante qui fait penser à l'Irlande. Beaucoup de vent ici, et un petit crachin breton ce jour-là, nous avons eu un peu froid, même au mois d'août.

Si le temps le permet, poussez jusqu'à Praia da Ursa, la plus belle plage du coin à environ 30 minutes à pieds.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire