3.5.16

Praia da Ursa, Colares




Quand on part en vacances en plein mois d'août, on aime bien faire un peu de bronzette à la plage aussi... Lisbonne a beau être une très belle ville, pour ce qui est des plages ce n'est pas trop ça... Heureusement, Cascais, Estoril, Sintra etc ne sont pas loin et proposent une très belle et large palette de plages!

Juste avant d'arriver à Cabo da Roca, vous verrez un panneau qui indique la Praia da Ursa (praia signifie plage en portugais). Une fois la pointe ouest du continent européen visitée, nous avons décidé d'aller nous poser sur cette magnifique plage. Traverser la lande en suivant les chemins en terre battue et en longeant la côte est très agréable!

Un sentiment de vertige, et d'un coup vous apercevez la magnifique falaise que vous deviniez depuis le Cabo da Roca... Une falaise à la forme et la couleur particulière avec ces morceaux détachés qui paraissent taillés au couteau... Le parcours devient plus difficile, le gentil chemin en terre battue se transforme en un sentier sinueux et dangereux, mieux vaut être attentif! Mais la marche et le sport valent le détour, c'est un paysage impressionnant qui s'offre à vous, les amateurs de photos apprécieront. On pourrait rester admirer le paysage pendant des heures jusqu'au coucher du soleil et la plage est loin d'être bondée, c'est très agréable!



Pas de chance ce jour-là, le ciel s'était couvert et vous verrez il y a beaucoup de vent sur la côte ouest du Portugal! Du coup nous y sommes allés juste histoire de faire la photo parce que ça vaut vraiment le détour! Et une fois dans le centre de Cascais, pas un nuage!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire