12.4.16

High Line, New York


Avec ce beau soleil en Bretagne qui sent enfin l'arrivée du printemps, j'avais envie de vous parler de la High Line, un des lieux de promenade favoris des new-yorkais.

Nous nous y sommes rendues en fin de journée, au moment du coucher du soleil et nous étions promis d'y retourner en journée sous un beau soleil mais nous n'avons pas eu le temps avec tout ce qu'il y a à faire à New York!


La High Line c'est une ancienne voie de fret surélevée entre Chelsea et Meatpacking District qui a été construite afin de transporter la viande et les produits agricoles et de limiter les trafics sur 10th avenue, autrefois surnommée l'Avenue de la Mort...





Restée en service jusqu'en 1980, elle a été réaménagée en coulée verte à partir de 2006. Cette rénovation et transformation en jardin suspendu a redonné vie à l'un des secteurs les moins attrayants de la ville. Des magnifiques lofts y fleurissent, ainsi que des rooftop bar... Encore une fois une exposition de street art à ciel ouvert avec des magnifiques points de vue sur les rues de New York, l'Empire State Building, la skyline de Midtown et le New Jersey...





Malheureusement nous y étions aux mois de février et mars, ça doit être beaucoup plus agréable au printemps ou en été de prendre le temps de se balader, de serpenter parmi les plantes, bronzer sur un banc en bois... ou même de pique-niquer! Chelsea Market n'est pas loin, profitez-en!

Avec ses 2,25 km de long c'est une balade très agréable à faire à New-York...

1 commentaire:

  1. Edith20.4.16

    Je regrette tellement de ne pas l'avoir fait je n'en avais pas entendu parler à l'époque.
    E

    RépondreSupprimer