7.4.16

Cookies Brownies Chocolat & Menthe



Je suis revenue des Etats-Unis avec des sachets de pépites de chocolat plein les valises, dont celles au cœur de menthe enrobé de chocolat. Et depuis un brunch à Washington, je gardais en mémoire des délicieux cookies tout chocolat et menthe...

A la recherche de la recette parfaite des cookies tout chocolat, je suis tombée sur une recette de cookies façon brownies sur le blog de Il était une fois la pâtisserie et je me suis dit que ce petit goût After Eight se marierait très bien avec la texture de ces cookies... J'ai doublé les doses pour faire de gros cookies.


Pour 30 gros cookies, il vous faut:

- 360 g de chocolat noir
- 80 g de beurre demi-sel
- 4 œufs
- 220 g de sucre roux
- 100 g de farine
- 300 g de pépites de chocolat (mélange pépites choco/menthe et pépites chocolat au lait pour moi)


Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes en mode décongélation. Laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un cul de poule, fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
Ajoutez un à un le chocolat fondu, la farine et les pépites de chocolat en mélangeant bien entre chaque ingrédient.
Recouvrez une plaque de papier cuisson et à l'aide d'une petite cuillère formez des tas assez grossiers en les espaçant, ils vont s'étaler à la cuisson.
Enfournez 10 minutes.
Une fois refroidis, les cookies brownies doivent être croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur.
Une petite tuerie!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire