27.4.16

Cake Mascarpone & Citron




J'avais une grosse envie de gâteau au citron et j'avais du mascarpone à la date bientôt dépassée dans le frigo... Cette recette était donc toute trouvée! Mais à la vue du cake à la sortie du four, j'ai eu une nouvelle envie... de la brioche! En tout cas le cake a fait plaisir au chéri. Et j'avoue j'ai mis du nutella dessus au pti déj'...


Il vous faut:

- 250 g de mascarpone
- 300 g de farine
- 200 g de sucre de canne
- 4 œufs
- 100 ml de lait
- 150 ml de jus de citron bio
- 1 sachet de levure chimique


Préchauffez le four à 210°C.
Avec un batteur électrique, fouettez quelques secondes le mascarpone pour le détendre dans un cul de poule. Ajoutez le sucre et fouettez à nouveau.
Ajoutez les œufs un à un en fouettant entre chaque œuf.
Ajoutez la farine et la levure en remuant cette fois-ci à l'aide d'une spatule.
Puis, terminez en ajoutant le lait et le jus de citron, mélangez bien.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
Enfournez pour 5 min à 210°C puis environ 30 minutes à 180°C. La lame de votre couteau doit sortir sèche et votre cake doit avoir bien gonflé.
La croûte est croustillante et dorée et l'intérieur bien moelleux...
Vous pouvez saupoudrer le cake de sucre glace pour la déco (même pendant la cuisson pour une croûte caramélisée).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire