20.1.16

Manchette Brésilienne


Cet été grande tendance des manchettes Hipanema oblige, j'avais réalisé cette manchette brésilienne pour l'anniversaire de ma sœur dans les tons roses et composée de six bracelets. 

Tout le monde n'a pas les moyens de mettre ce prix là dans une manchette et c'est très simple à réaliser. En plus il se peut que vous ayez déjà plein de petits bracelets qu'il suffit de relier ensemble pour pouvoir les enlever quand vous le souhaitez afin qu'ils ne s’abîment pas dans la douche ou à la plage...

Il vous faut:

- Fils brésiliens (ici 6 couleurs)
- Fils
- Colle liquide transparente
- Mouchoir
- Fermoir manchette magnétique
- Perles
- Coquillage
- Breloques
- Pompons
- Ciseaux
- Chaîne style gourmette

1. Pour le bracelet brésilien: vous trouverez dans le commerce plein de livres qui expliquent comment réaliser vos bracelets brésiliens pas à pas et des modèles sur internet également! Ici, je suis partie sur un modèle simple de cinq couleurs. J'ai suivi ce modèle*:





2. Pour le bracelet shamballa même chose, il est très simple à réaliser, voici le modèle* suivi avec un coquillage à la place de la perle:






3. On voit également beaucoup de bracelets style gourmette avec des fils, du tissu ou des rubans... Ici j'ai choisi une gourmette argent et utilisé trois fils de la même couleur du bracelet brésilien que j'ai fait passé par chaque maillon sur le côté de la gourmette.

4. Et sinon les bracelets de perles, nous en avons toutes faits lorsque nous étions jeunes, je les ai juste agrémentés de pompons et de breloques...

5. Pour assembler les bracelets en manchette, commencez par un coté du fermoir. Mettre de la colle dans le fermoir, placez les bracelets un à un en calant les plus petits avec des mouchoirs pour qu'ils ne bougent pas, utilisez les ciseaux pour enfoncer les bracelets dans le fermoir et soyez généreuses en colle. Laissez sécher.

6. Mettre tous les bracelets à la même longueur en les coupant et refaisant des nœuds ou en pliant l'extrémité dans le fermoir pour qu'ils soient bien coincés, encore une fois n'hésitez pas à utiliser du mouchoir et beaucoup de colle. Laissez sécher et à vous la jolie manchette brésilienne!


P.S: J'ai trouvé ici une vidéo toute simple qui explique très bien la partie assemblage!

* Modèles issus de "Manchettes Brésiliennes, Techniques et Modèles" d'Anne Sophier-Fournel aux éditions Marabout.

1 commentaire: