19.4.12

Anse Du Souffleur, Guadeloupe




Pour moi, les plus belles plages de Guadeloupe se situent sur Grande-Terre, l'aile droite du papillon. La plage de l'Anse du souffleur se trouve à Port-Louis, petit port de pêche situé non loin de Anse-Bertrand, ville qui a vu naître Lilian Thuram. 

A mettre au programme pourquoi pas d'une journée plus sportive avec la Pointe de la Grande Vigie et la Porte d'Enfer, sites situés non loin de là et dont je vous parlerai dans de prochains post.



L'eau y est d'un bleu incroyable et d'un calme plat. Claire, limpide, il n'y a pas assez d'adjectifs pour en décrire la beauté. Le soleil cogne bien alors autant passer son temps à se baigner avec masque et tuba pour apercevoir les fonds, plusieurs poissons et oursins. Baladez-vous aussi le long de la mer jusqu'au cimetière, pour ramasser quelques petits coquillages, vous aurez même peut-être la chance de tomber sur des dollars de sable. 


Le cimetière marin est lui aussi à voir même si pour moi ces endroits ne doivent pas devenir des sites touristiques par respect pour les morts. Ici, les tombes sont composées de sable et entourées de lambis, elles n'en sont que plus originales et diffèrent des habituels caveaux recouverts de mosaïques noires et blanches. En période de Toussaint, il y a à mon goût beaucoup trop de curieux pour voir les illuminations rouges sur les tombes.  Bien sûr ça fait partie du paysage et c'est à voir mais sans trop insister.


Sur cette plage aussi, il y a de magnifiques photos de couchers de soleil à faire, nuances de orange, rose, violet, bleu... Splendide !!


12 commentaires:

  1. Anonyme24.4.13

    Pas une vague...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme13.5.13

    Une seule envie se jeter dans l'eau!

    RépondreSupprimer
  3. La couleur de l'eau et ce coucher de soleil!!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme30.5.13

    En une semaine je n'ai fait que le sud de grande terre et pas du tot basse terre, j'ai les boules :0

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme31.5.14

    Ce que tu décris comme étant un cimetière marin est en fait un cimetière d'esclaves.
    A l'époque ils étaient enterrés ainsi, le tout cerclé de lambis, le tout au bord de la mer car leur croyance voulait que les esprits des morts pouvaient ainsi prendre la mer et revenir en Afrique.

    RépondreSupprimer
  6. D'accord merci, comme il en a été découvert dernièrement aux raisins clairs alors...

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme5.6.14

    Oui et il y en a un peu partout d'ailleurs.
    Dommage que souvent ils ne soient pas mis en valeur....Ca fait pourtant partie de l'histoire de cette île...

    RépondreSupprimer
  8. Carole27.4.16

    L'eau est tellement bleue et ce coucher de soleil!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai très joli endroit mais beaucoup de moustiques

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai très joli endroit mais beaucoup de moustiques

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai très joli endroit mais beaucoup de moustiques

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est plus comme ça ; Il faut que la mairie prendre les choses en main: le jet ski; un bruit assourdissant et une place de parking sur le corail ; je ne comprends pas; c'est n'importe quoi :
    Et la musique à tout volume pour faire l'aqua gym chaque couche de soleil: ou danses ou t'"en vas. Chaque un fait ce qu'il veut ici; pas de control des activités genantes pour la plupart du monde::

    RépondreSupprimer