21.4.12

Saut Des Trois Cornes, Sofaïa, Guadeloupe





Pour trouver cette cascade, il faut se rendre dans le nord de Basse-Terre à la commune de Sainte-Rose vers les douches de Sofaïa. En passant, de ces douches sort de l'eau soufrée, qui paraît-il est bienfaisante pour la peau mais je ne me suis pas laissée tenter vu l'odeur d'oeuf pourri... Vous pouvez toujours vous-y rincer après la randonnée, attention aux chutes ça glisse!

Le chemin pour se rendre au saut des trois cornes se trouve en haut du parking à gauche. Environ 45min pour se rendre jusqu'à la cascade dans une forêt tropicale avec petites rivières à traverser, rochers glissants, un environnement riche, vert, dense, haut, humide. Par temps pluvieux ça peut vite devenir fatiguant et dangereux, les chemins sont boueux, il faut en vouloir!

Le parcours du combattant touchant à sa fin, on discerne enfin la cascade, SPEC-TA-CU-LAIRE !!! L'endroit est frais, il n'y a pas de réel bassin pour la baignade mais vous pouvez toujours vous faire "arroser".



L'heure du retour a sonné, bon courage dans la boue et les feuilles mortes... 

Cela-dit, une fois que vous aurez atteint votre voiture et que vous quitterez le parking une autre bonne surprise vous attend. Une vue magnifique en surplomb sur le Grand cul de sac marin. Eau turquoise et petits îlets, paradisiaque! De magnifiques villas à voir aussi au passage, certains ont vraiment des vues horribles de leur terrasse...

2 commentaires:

  1. Très joli je connaissais même pas après 3x sur l'île.

    RépondreSupprimer
  2. philipe22.4.12

    Très beau.

    RépondreSupprimer