17.5.13

Ilet du Gosier (Le Gosier, Guadeloupe)





Le Gosier est une des trois grandes stations balnéaires de la Guadeloupe avec Sainte-Anne et Saint-François. La majorité des hôtels s'y trouve tout comme les boîtes de nuits et les casinos... Il y a donc beaucoup de monde et de bruit et la ville est assez bétonnée, même la pointe de la verdure qui porte très mal son nom...

Le Gosier vaut malgré tout le détour pour son îlet, entre autre, surmonté d'un phare et d'un lagon, sur lequel vous aurez un magnifique point de vue en hauteur et de la plage du Datcha.

C'est d'ailleurs non loin de cette plage que se trouve l'embarcadère pour se rendre sur l'îlet. Des pêcheurs vous y emmènent pour 3€ par personne aller-retour sans vraiment d'horaires fixes. Certains s'y rendent à la nage car il se trouve à moins d'un kilomètre du rivage.

Beaucoup de touristes en semaine et de familles guadeloupéennes le weekend. En effet l'îlet est très prisé pour son eau turquoise et ses belles plages de sable fin.
Le tour de l'îlet se fait en 20 minutes en longeant la plage, en passant par l'épave et en allant jusqu'au phare.
Pensez aux palmes, masques et tubas pour y plonger et à prendre un peu d'argent si vous n'avez pas prévu de pique-nique, il y a un petit restaurant au milieu de l'îlet.


2 commentaires:

  1. Anonyme22.5.13

    Cette couleur! J'ai quand même préféré l'ilet Caret...

    RépondreSupprimer
  2. Blog très dépaysant !
    Je te suivais déjà sur twitter & instagram, mais je n'étais jamais venue sur ton blog, une bouffée d'air & très coloré !
    Je te suis (avec la page de mon blog) sur facebook maintenant ;)

    RépondreSupprimer