5.7.20

Une semaine à Minorque


En juillet je suis allée une semaine à Minorque avec ma maman et ma sœur, nous étions déjà parties en Grèce ensemble en 2018 et ça c'était plutôt bien passé. Selon une étude, voyager avec sa mère est bon pour la santé; après on a la maman qu'on a je vous l'accorde...
Maman avait déjà fait Minorque mais en randonnée. Avec ma sœur nous ne connaissions que Majorque aux Baléares; Minorque est beaucoup plus petite que Majorque, nous l'avons trouvée plus sauvage et préservée, moins bétonnée. Il y a tout de même beaucoup de monde sur les plages...

S'y rendre: À l'aller, il était beaucoup plus intéressant pour nous au niveau des dates et des prix de nous rendre en avion jusqu'à Majorque et de prendre un ferry jusqu'à Minorque! C'était sympa d'arriver en ferry, ça change. Et bien sûr vous avez des vols réguliers entre Minorque et la France à des prix très attractifs...

Se déplacer: Nous avons décidé de ne pas louer de voiture mais de tout faire en bus et à pieds. En effet, il y a de nombreux bus au départ des deux villes principales de l'île: Mahon et Ciutadella. Il y en a beaucoup plus depuis Mahon, la capitale, il y a même une gare prévue à cet effet. Tous les horaires y sont affichés et vous les trouvez également sur internet. Ensuite, nous aimons bien marcher et passer d'une plage à l'autre se fait assez facilement grâce au Cami de Cavalls, le GR 223 qui fait le tour de l'île.

Se loger: Comme cela s'est fait à la dernière minute il n'y avait plus beaucoup de choix, nous avons privilégié le moins cher et le mieux situé. Nous avons réservé des logements via Booking et Airbnb, en partageant la semaine en deux. Quelques nuits dans un appart hôtel sur Ciutadella (où nous arrivions en ferry) et quelques nuits en appartement à Mahon (d'où nous repartions en avion). Vu le nombre de bus au départ de Mahon, nous nous sommes dit que si nous avions su, nous aurions passé davantage de nuits là-bas.

Notre itinéraire: Nous n'avions rien prévu à l'avance et nous nous sommes laissées porter en étant d'accord sur le fait que nous voulions profiter de la plage mais sur des belles plages de préférence et le sud de l'île est davantage réputé pour ses calas aux eaux turquoise...

Jour 1. Vol Nantes-Palma en soirée, nuit à Palma (Majorque).

Jour 2. Bus Palma-Alcudia (Majorque) pour prendre le bateau jusqu'à Minorque.
Arrivée en ferry à Ciutadella (Minorque) dans l'après-midi, installation à l'hôtel puis baignade à côté de l'hôtel à Cala Santandria. Soirée sur le port de Ciutadella à l'heure d'or, une lumière magnifique!






Jour 3. Bus pour nous rendre jusqu'à Cala Macarella où nous nous arrêtons pour pique niquer. Il y avait beaucoup de vent et des algues. Nous poursuivons donc notre marche jusqu'à Cala Macarelleta beaucoup plus jolie qui m'a tout de suite faite penser à Calo des Moro à Majorque et à la Corse... Elle est plus petite et il y a beaucoup de monde; nous continuons notre marche jusqu'à Cala Turqueta et nous y arrêtons pour la baignade et la bronzette. Marche arrière et retour sur Ciutadella pour une balade dans la vieille ville et y passer la soirée.







Jour 4. Bus jusqu'à Cala Galdana pour rejoindre le sentier jusqu'à Cala Mitjana. Arrêt à un magnifique point de vue sur la plage avant d'aller se baigner à Cala Mitjaneta puis dans la grotte de Cala Mitjana... Deux plages vraiment magnifiques mais beaucoup beaucoup de monde... En soirée, bus jusqu'à Mahon et installation dans notre appart avant de passer la soirée sur le port.







Jour 5. Bus jusqu'à Santo Tomas pour rejoindre le sentier en passant par les plages de Binicodrell et Binigaus. Puis nous nous sommes arrêtées à Cala Escorxada pour la baignade et la bronzette. Cette crique est incroyable et il y avait beaucoup moins de monde... Je me suis rapidement aventurée jusqu'à Cala Fustam pour faire quelques photos. Soirée à Mahon, dans la vieille ville où nous avons testé le Mercado de Pescados.













Jour 6. Bus jusqu'à Binibequer et balade dans ce joli village blanc. Puis nous reprenons notre marche jusqu'à Cala Binisafuller et Es Calo Blanc (une vraie piscine). Puis vint la marche de la mort et de la discorde jusqu'à la crique de Biniparratx que nous avons eu du mal à trouver et que je pensais moins loin... Mais il n'y avait personne! Dernière soirée à Mahon.

Jour 7. Bus dans la matinée jusqu'à l'aéroport de Mahon.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire