25.7.16

Barcelone - Jour 1 : Plaça Reial & La Boqueria




Du 9 au 14 Juillet, je suis partie à Barcelone avec ma petite sœur, à la recherche du soleil! Etant donné qu'avec le boulot je suis une semaine en mer, une semaine à terre, j'ai le temps de m'accorder des petites coupures!


VOLS //

Nous sommes parties de l'aéroport de Nantes avec la compagnie Vueling qui offre plusieurs vols par jour, vous pouvez facilement vous en tirer avec des vols à moins de 100€ par personne. Pensez également à regarder ce que propose Volotea. Je ne peux pas partir une semaine entière alors la recherche est toujours un peu plus compliquée mais nous avons tout de même eu quatre jours entiers sur place.


TRANSPORTS //

Pour notre transfert entre l'aéroport et le centre ville de Barcelone, nous avons réservé des places dans un bus sur le site Aerobus. Il y a des bus environ toutes les 5 minutes depuis le T1 et le T2 et le trajet dure à peu près 35 minutes. Pour vous rendre à l'arrêt de bus Aerobus de l'aéroport, il faut descendre au sous-sol de l'aéroport et le bus vous dépose ensuite à Plaça Espanya, Gran Via - Urgell, Plaça Universitat ou Plaça Catalunya qui est le terminal. Pour le retour, les arrêts proposés sont les mêmes, faites bien attention à prendre le bus qui va au bon terminal!

Sur place nous nous sommes surtout déplacées à pieds mais il est très facile de prendre le bus et le métro. Nous avions pris une carte de 10 voyages valable pour le bus et le métro à 9.95€. 


LOGEMENT //

Vacances petit budget oblige, nous avions choisi non pas une auberge de jeunesse ou un airbnb mais une résidence universitaire. Située juste à côté du Parc de la Ciutadella et de l'Arc de Triomphe, les arrêts de bus et de métro sont à proximité et rejoindre la plage et le centre ville se fait très facilement à pieds. Bien sûr on n'y va pas pour la déco mais il y a une bonne WIFI, le petit-déjeuner est inclus, le ménage y est fait tous les jours et la résidence est très calme.


VISITES //

Le premier jour, direction la magnifique Plaça Reial... Ses arcades, son animation, son atmosphère chaleureuse et vivante, son architecture, sa fontaine, ses palmiers, ses deux lampadaires créés par Gaudi font d'elle une place très photogénique où il fait bon flâner.  Attention aux bars et restaurants qui sont pour la plupart de vrais attrapes touristes, assez chers et de mauvaise qualité. Il faut payer le cadre, certes, mais on les reconnaît à leurs menus tous illustrés de photos, leurs "rabatteurs" et leur déco rarement de bon goût. Attention, le dimanche un marché aux timbres, aux pièces et aux livres anciens y a lieu.
Pour de bons tapas, rendez-vous chez Viana ou Bodega Biarritz juste à côté de la place.





La place débouche sur Las Ramblas, avenue piétonne emblématique qui relie la Plaça Catalunya au port. La dernière fois que nous étions venues avec Mathilde, c'était il y a 9 ans et nous en avions gardé un souvenir beaucoup plus charmant avec ses automates et ses marchands de fleurs... Depuis, l'avenue est devenue très touristique. Nous n'avons donc pas traîné et nous sommes tout de suite rendues à la Boqueria où nous nous souvenions avoir mangé une des meilleures pizzas de notre vie (rien que ça!)... Faites un arrêt à ce marché où il règne une ambiance si particulière même si il faut l'avouer l'endroit est bondé. Mieux vaut s'y rendre le matin pour éviter la foule et attention contrairement à ce qu'on pourrait penser, le marché est fermé le dimanche! Mélange de saveurs et d'odeurs, vous trouverez de tout sur les étales. Bols de fruits frais, jus de fruits frais, Turron, charcuterie, bonbons, fruits de mer etc... Vous trouverez de tout sur ce marché et bien sûr cette magnifique pizza chez Eslice! Pâte à tomber, ingrédients frais et pizza cuite sur place au feu de bois...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire