25.4.16

Brooklyn Heights Promenade, New York




New-York me manque! Plus d'un mois que nous sommes rentrées et j'ai encore des choses à vous faire découvrir... Une chose est sûre ce mois passé là-bas m'aura marqué à vie et j'ai hâte d'y retourner même si j'ai encore beaucoup de choses à voir et à découvrir avant...

Aujourd'hui, je vous emmène encore et toujours à Brooklyn, sans doute mon borough préféré à New-York et plus précisément à Brooklyn Heights, un endroit où nous avons vécu l'un des moments les plus magiques de notre séjour: le coucher de soleil sur la skyline!


Tout d'abord si vous avez l'occasion de flâner dans Brooklyn Heights, faites-le! C'est un quartier résidentiel calme, sans gratte-ciel ou centre commercial avec des petites maisons toutes mignonnes... La coupure avec le bruit de Manhattan fait un bien fou et il est très agréable d'explorer le quartier à pieds.

Mais ici, on vient surtout pour Brooklyn Heights Promenade et sa vue sur Manhattan, Brooklyn Bridge et la statue de la liberté au loin... Si vous visitez New-York, vous êtes obligés de passer par cette étape et vivre un moment inoubliable: le coucher de soleil sur la skyline de Manhattan et voir la ville s'illuminer peu à peu.


Tracée en 1950, la promenade offre une vue incroyable, irréelle à la nuit tombée. L'endroit est très romantique et de nombreuses scènes de films y ont été tournées. Elle a été construite au dessus de la voie rapide Brooklyn-Queens, mais le bruit est vite oublié avec la vue...


Nous nous y sommes rendues le dernier jour de notre séjour à NY avant de partir à Philadelphie et Washington, histoire de marquer le coup même si nous revenions à peine une semaine après...
Arrivées à l'heure idéale pour voir la ville de jour, puis le ciel se colorer peu à peu d'une couleur orange rosé et la ville revêtir son habit de lumière dans la nuit noire...


Si vous y allez comme nous en hiver, couvrez-vous, il fait froid, nous avons tendance à oublier que nous sommes au bord de la mer et que le vent souffle.
Je vous conseille d'y aller le dernier jour de votre séjour, c'est un bon bol d'air et un merveilleux souvenir avant de repartir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire