1.2.16

Trafalgar Square, Covent Garden & Soho, Londres



Suite des sites incontournables de Londres... Joliment décorés si vous avez la chance d'y aller au moment des fêtes de fin d'année! 



Trafalgar Square

Malheureusement nous nous y sommes rendues de nuit... 
Connue pour ses énormes lions et ses fontaines, c'est un peu le cœur de la capitale. Les londoniens s'y réunissent lors de manifestations politiques, de fêtes comme le nouvel an. 
Comme nous y étions au moment de Noël, nous avons évidemment assisté aux chants de Noël, ambiance "Maman j'ai raté l'avion" garantie!
Il y également un énorme sapin sur la place. Offert tous les ans par la Norvège, en remerciement aux sacrifices faits par les anglais lors de la seconde guerre mondiale. Il était de travers, et n'avait rien d'extraordinaire. Celui de Covent Garden était plus beau... 
A voir également: la colonne Nelson de cinquante mètres et l'église Saint Martin Fields.







Covent Garden

Un marché visité par trente millions de touristes par an et cela se voit! On aime ces anciennes halles faites de verre et de métal, décorées cette année d'énormes branches de gui et de boules à facettes et d'un magnifique sapin sur la place pavée.
Beaucoup de boutiques dont des marques françaises (Ladurée, l'Occitane, Chanel) pour lesquelles on ne vient pas vraiment, mais tous les alentours regorgent de rues piétonnes remplies de magasins pour vous adonner au shopping!
Non, ici on vient surtout pour Shake Shack. Chaîne de burgers créée à New-York, on raffole des cheeseburgers et des frites au fromage!
A proximité: Urban Outfitters, Lola's Cupcakes, Seven Dials (boutiques mode & déco et bars & restaurants branchés et originaux), théâtre de Shaftesbury.










Soho

Défini comme cosmopolite, c'est en effet un beau mélange qui sévit à Soho! Les derniers créateurs côtoient les grandes enseignes, l'art se répand dans la rue, les galeries de photographie, les cinémas, les théâtres, et les bars et les restaurants branchés terminent de planter le décor. Pour s'accorder une pause dans ce quartier parfait pour le shopping... 
Leicester square: Pas loin de Piccadilly  Circus et de la boutique M&M's, c'est là que s'élève la façade de l'énorme cinéma Odéon où ont lieu toutes les avants-premières à Londres. Dernier gros événement en date, la sortie de Star Wars! Pour Noël, il y avait un petit marché de Noël et une grande roue. Agréable de s'y balader avec des M&M's au beurre de cacahuète à la main!
China Town: Vous vous en doutez bien, c'est le quartier chinois, donc des commerces chinois partout avec des dragons dans les vitrines, du jaune et du rouge... Dépaysement garanti!
Carnaby Street: Joliment décorée à Noël et parfaite encore une fois pour le lèche vitrines et un arrêt dans un bar sympa, mais c'est bondé!





British Museum

Profitez d'être à Londres pour visiter quelques musées, la plupart sont gratuits et valent le détour.
Le British Museum par exemple, rien que pour l'architecture et son magnifique plafond en verre ajouré. Et si vous aussi vous adorez tout ce qui touche à l'Egypte ancienne, c'est dans ce musée qu'est entreposé la pierre de Rosette et bien sûr des sarcophages, crocodile momifié et momies (donc celle de Cléopâtre mais pas celle de Jules, un autre, à notre grand désespoir).





1 commentaire:

  1. Léa3.2.16

    Miam les hamburgers de chez Shake Shack et les frites avec le fromage fondu trop trop bon!

    RépondreSupprimer