2.2.16

Crêpes bretonnes (mais à la poêle)




Aujourd'hui c'est la chandeleur, à nous les bonnes krampouz!!! Bon j'avoue qu'en Bretagne c'est tous les jours la fête de la crêpe, nous n'attendons pas février pour en faire; mais je trouvais que c'était l'occasion de vous donner ma recette. Par contre je ne les fais pas à la billig mais à la poêle!

Addict au sucre que je suis, les crêpes je les préfère au froment et les déguste encore chaudes avec du beurre fondu et du sucre... J'en salive!

Il vous faut:

- 4 oeufs
- 250 g de farine fluide
- 60 g de sucre roux
- 40 g de beurre demi sel (évidemment) fondu
- 1/2 L de lait
- 1 c à s de rhum




Dans un cul de poule, fouettez les œufs avec le sucre. 
Ajoutez la farine tamisée et fouettez. 
Puis incorporez les liquides: le lait petit à petit tout en continuant de fouetter pour éviter les grumeaux, le beurre fondu et le rhum. (J'ai une bouteille de rhum spéciale pour cela, aromatisée avec trois gousses de vanille et du gingembre).
Laissez reposer 2h.
Maintenant c'est à vous de jouer! Beurrez bien la poêle entre chaque crêpe, une fois que la crêpe se décolle toute seule et les bords se colorent, vous pouvez retourner la crêpe.

Avec cette recette vous aurez entre quinze et vingt crêpes (si vous ne buvez pas la pâte crue, oui je suis étrange), n'hésitez pas à doubler tous les ingrédients sauf les œufs. 
Sucre, citron, cannelle, nutella, fruits frais, fruits secs, caramel au beurre salé, glace... On se fait plaisir!





Sucre glace, caramel au beurre salé, framboises et amandes effilées...

1 commentaire:

  1. Laura2.2.16

    Hey moi aussi j'aodre boire la pâte crue!

    RépondreSupprimer