Retour en enfance pour nous dans ce quartier rendu célèbre grâce à "Coup de foudre à Notting Hill" avec Julia Roberts et Hugh Grant sorti en 1999.
Et évidemment avec les panneaux Portobello Road un peu partout, la chanson de "L'apprentie sorcière", le chef d'oeuvre Disney qui a bercé notre enfance, nous est tout de suite revenue en mémoire...
Le quartier de Notting Hill peut se montrer sous de nombreux visages.
D'un côté, ses maisons typiques de style victorien aux couleurs blanches et pastel (que l'on prend tous en photo) avec leurs portes colorées et leurs grilles en fer forgé le révèlent assez bourgeois et lui donnent une ambiance bobo chic.
De l'autre, les façades prennent des couleurs plus vives et l'ambiance s'anime lorsqu'on se rapproche de Portobello road. Connue pour ses puces, ses antiquités et son grand marché le samedi. Boutiques art déco, brocantes, mailles irlandaises, bars et restaurants continuent de réveiller un Notting Hill trop bien rangé.
Et sachez que depuis 1965, il y a un carnaval tous les ans grâce à la communauté jamaïcaine installée depuis 1950.
Amis gourmands, faites un tour dans la jolie boutique Biscuiteers, salon de thé aux biscuits originaux et colorés, où vous pourrez tenter de faire vous-même les glaçages.
http://www.londontown.com/ |
Très jolies photos!
RépondreSupprimer