9.2.16

Natural History Museum, Harrods & Hyde Park, Londres



The Natural History Museum

Entre son architecture extraordinaire et ses squelettes de dinosaures c'est un combo parfait entre deux univers que j'affectionne tout particulièrement: Harry Potter et Jurassic Park! Hall d'entrée et escalier majestueux, c'est un musée qui vaut vraiment le détour et encore une fois qui est gratuit. Il était malheureusement en partie en travaux.

Pour ajouter un peu plus de magie à l'univers, une patinoire gigantesque est mise en place l'hiver. La glace est éclairée en bleu, et un gigantesque arbre est décoré d'ampoules lumineuses...






Harrods

Vous ne pourrez pas passer à côté de cet énorme magasin vu sa taille impressionnante et le nombre d'ampoules qui le recouvre. Harrods c'est 92 000 m2 de mode et de beauté sur sept étages. Magasin luxueux, il est plus visité comme un musée... Mais si vous voulez à tout prix repartir avec le petit sac vert et or, faites un arrêt aux peluches et ne loupez pas le Food Hall, sorte d'épicerie fine, paradis des fins gourmets!

Et pour le goûter, faites un arrêt au Caffè Nero, chaîne de cafés meilleure que Starbucks à mon goût. Les cafés Moccha sont à tomber et laissez vous tenter par les red velvet cake et les cappuccino cake... j'en salive encore!






Hyde Park

Avec ses 142 hectares, c'est le plus grand et le plus populaire des parcs londoniens. Son lac artificiel lui donne une ambiance propice à la balade en amoureux et à la sieste sur les pelouses en été. De nombreux festivals et concerts y ont lieu.

Nous y sommes surtout allées pour Winter Wonderland. Fête foraine géante installée pour les fêtes de fin d'année. Où j'ai encore eu la peur de ma vie, je ne suis pas une grande fan des attractions à sensations fortes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire