8.1.16

Camden Town, Londres



Aujourd'hui je vous emmène enfin à Londres et plus précisément dans l'original quartier de Camden où nous logions... Welcome to Camden!

Les transports

Tout d'abord, nous nous sommes rendues en Angleterre en bateau. Pas de phobique de l'avion chez nous mais je travaille à la Brittany Ferries et tous les ans nous avons le droit à une gratuité qui comprend une traversée aller-retour France-Angleterre pour deux personnes, une cabine et la voiture. 
Bien sûr, vous vous doutez bien que nous n'avons pas pris de voiture car circuler à Londres n'est pas pratique, il faut rouler à gauche avec le volant à droite, le stationnement est compliqué et cela coûte cher. 
Nous avons choisi notre traversée en fonction des horaires que nous voulions, à savoir arriver tôt le premier jour et repartir tard le dernier pour avoir des journées complètes à Londres... Pour ce que nous voulions, le bateau se prenait à Caen pour aller jusqu'à Portsmouth. Une fois au port de Portsmouth nous avons pris le bus pour aller jusqu'à la gare de Victoria, je vous conseille de réserver vos places à l'avance sur le site National Express.
En ce qui concerne nos déplacements sur place, comme nous étions à Londres moins d'une semaine, à savoir cinq jours, nous avons choisi d'utiliser la carte Oyster rechargeable en fonction de nos besoins. Elle est utilisable à la fois pour le métro et le bus.  Prendre le métro à Londres coûte cher alors privilégiez le bus ou la marche à pied (presque 13 km par jour pour nous) dès que vous le pouvez. Grâce à cette carte, vous payez le métro et le bus moitié prix. Il existe aussi une autre alternative, la TravelCard... Tout cela est très bien expliqué sur le blog de Frenchies in London.


Le logement

Tout coûte très cher à Londres, les hôtels et les appartements également... Le plus abordable pour nous restait quand même de passer par le site airbnb et nous avons choisi de louer une chambre pour trois dans un appartement à Camden, quartier original et éclectique de Londres. Très bien reçues par Vivian l'hôte, nous pensions partager l'appartement avec elle et Alex, son conjoint, et pratiquer un peu notre anglais mais il s'est avéré qu'ils ne vivaient pas là et les autres chambres étaient occupées par des... français! Très bien situé à 2 min d'un arrêt de bus et à 20 min à pieds de la station de métro Camden. Nous avons adoré ce quartier, très animé en journée et en soirée!

Les bonnes adresses Yummy

BURGER:
À peine arrivées dans le quartier, vu que nous ne pouvions pas nous rendre à l'appartement avant 13h, nous avons décidés d'aller nous faire un "petit" Burger chez Haché une adresse conseillée par nos parents qui avaient passé un weekend à Londres quelques jours avant nous. Une déco très sympa, des serveurs jeunes et souriants et des burgers juste... WAHOU !!!!! Pain brioché ou pain ciabatta, des ingrédients frais, nous nous sommes vite rendues compte qu'il s'agissait en réalité du meilleur burger de tout Londres! J'avais choisi le Milano... Et la surprise des smarties au moment de l'addition...



HACHE   
24 Inverness Street
Camden Town
NW1 7HJ


FISH AND CHIPS:
Bien sûr les filles voulaient se faire un Fish&Chips (je ne suis pas une grande fan de poisson) et encore une fois il y en avait un très bon dans Camden, le Poppie's Fish and Chips. Ambiance années 40/50 pour la déco de ce restaurant et les tenues des serveurs, le poisson est frais on adore!



POPPIE'S FISH AND SHIPS
30 Hawley Crescent
London
NW1 8NP


BRUNCH:
Bien sûr on ne pouvait quitter Londres sans un petit brunch et des pancakes! Le dernier jour nous avons voulu tester The Breakfast Club conseillé par tous les guides et les blogs mais par manque de temps nous nous sommes rabattues sur The Diner, tout aussi bon! Burgers, frites au fromage, pancakes red velvet, oeufs, milkshake... on a envie de tout commander!


THE DINER 
2 Jamestown Rd
London NW1 7BY
United Kingdom

Les bonnes adresses Shopping & Balades

Si vous aimez chiner, le quartier de Camden est fait pour vous. Des puces, des friperies et des tatoueurs à chaque coin de rue, des devantures de magasins originales, des boutiques de souvenirs mais aussi les grandes chaînes, six marchés où vous trouverez meubles, vêtements, bijoux, livres...

- Camden Lock Market: ce sont des anciens entrepôts et ateliers d'artistes transformés en boutiques. Du neuf, du vintage tout est original, voire unique et personnalisable, craquage sur les chaussures à plateforme et les plaques métalliques de déco...



- Camden Stables Market: ce sont des anciennes écuries victoriennes, un univers dans chaque box, décorations, vêtements, brocantes et plein de petits take away de cuisine du monde pas chers.




- Camden High Street: boutiques de souvenirs mélangées aux tatoueurs, aux boutiques gothiques, punks, indiennes, chinoises avec leurs façades originales et aux grandes chaînes telles que Urban Outfitters, H&M, American Apparel, MAC, AllSaints (machines à coudre en vitrine)... les boutiques seront bientôt plus belles que ce qu'il y a à vendre à l'intérieur avec ce style loft, industriel...






Vous pouvez également vous balader le long des canaux avec ses péniches, qui vont jusqu'à Little Venice et rappellent un peu Amsterdam...

Le quartier est également intéressant pour sa vie nocturne, toujours animée, à 100 à l'heure...


1 commentaire:

  1. Léa3.2.16

    J'ai adoré ce quartier aussi ! Les burgers sont trop bons chez Haché et la queue pour le brunch à thé breakfast laisse tomber!

    RépondreSupprimer