30.12.15

Les cookies aux M&M's de Noël




Avouez... Vous aussi vous avez déjà laissé des biscuits et un verre de lait au Père Noël sur la table de salon à côté du sapin quand vous étiez petits... et peut-être même qu'aujourd'hui c'est vous qui les mangez ces fameux gâteaux pour faire croire à vos enfants qu'il est bien passé... 
Bon j'avoue que ça c'est plus dans les films... 
Malgré tout je vous propose une recette de cookies aux M&M's aux couleurs de Noël qui vous raviront que vous soyez le Père Noël ou non!

Il vous faut:
  • 200 g de farine
  • 180 g de sucre roux
  • Une boîte de M&M's verts, blancs et rouges de 195 g
  • Un sachet de pépites de chocolat noir
  • 125 g de beurre mou
  • 1 gros œuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • Un peu de vanille ou de cannelle selon les goûts
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre, ajouter l’œuf. Fouetter.
Ajouter la farine, la levure, le sel et les épices. Mélanger le tout.
Incorporer les pépites de chocolat et la moitié des M&M's concassés grossièrement.
Former des boules, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Répartir le reste des M&M's concassés en appuyant légèrement.
Laisser cuire 10 à 15 min selon la taille de vos cookies en surveillant la cuisson.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire