3.11.12

Pointe de la Grande Vigie & Porte d'Enfer, Guadeloupe




La Pointe de la Grande Vigie est l'endroit le plus au nord de Grande-Terre. Ici encore, comme à la Pointe des Châteaux à Saint-François, un air de Bretagne et de Normandie règne par le vent très présent et les falaises de calcaire imposantes.. 
Panorama magnifique sur des falaises de 80 Mètres de haut et sur les îles de Montserrat, Antigua et la Désirade par temps dégagé. Parfois, on peut même voir des nuages de cendre du volcan de Montserrat, toujours en activité.









Sortie rapide et facile, vous pouvez la combiner avec une sortie plage à l'Anse du Souffleur et/ou à la porte d'enfer non loin de là...
La Porte d'Enfer est un endroit très impressionnant. On sent une réelle force qui règne sur chaque site qu'offre le sentier. En effet, la marche peut se révéler très longue pour ceux qui désirent faire la randonnée en entier... Pensez à prévoir de bonnes chaussures, des protections solaires et beaucoup d'eau!
Au départ c'est le calme et le bleu du lagon où vous pouvez vous baigner qui surprend, puis, l'océan se déchaîne... Que ce soit au trou de Madame Coco qui aurait disparu dans le gouffre de 20 mètres de large sur 40 de profondeur suite à un chagrin d'amour. Ou à la Pointe Percée et ce jusqu'au Trou du Souffleur...







4 commentaires:

  1. Impressionnant ce coin!

    RépondreSupprimer
  2. Waooow ! C'est tellement beau !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1.3.14

    Je veux y retourner na!

    RépondreSupprimer