1.11.12

Bonifacio, Corse





Bonifacio, le plus gros morceau... Sans aucun doute la ville que j'ai le plus apprécié et où j'ai passé le plus de temps après l’Île Rousse et Calvi. On ne s'y ennuie jamais entre ballade sur le port, dans la haute ville, sortie en bateau, bar et restau, et baignade dans les nombreuses plages à proximité. Ses côtés curieux et mystérieux la rendent inoubliable.
Bonifacio c'est un musée à ciel ouvert, chaque chose a sa place et son histoire. Et aussi une porte d'entrée sur la Sardaigne toute proche en bateau, que l'on aperçoit de la côte.

Roman photos...



C'est une ville construite à même la falaise, à plus de 60 mètres au dessus du niveau de la mer. 







Son escalier du roy d'arragon et ses 187 marches, taillé à même la roche. 





Sa forteresse. La haute ville est à l'abris de ces remparts. Rues étroites, pavées et piétonnes, porte de Gènes, façades ocres, arcs boutants, petites boutiques représentent bien la ville...





Son port en contrebas, son animation, ses gros bateaux. Idéal pour une pause cocktail, pizzas, glaces ou tiramisus. La Corse propose les meilleurs rosés que je n'ai jamais goûtés...






Ses plages...

Celle de Piantarella et son lagon avec un bel aperçu sur les îles Cavallo et Lavezzi.
En la longeant, vous arriverez à la plage de Spérone. Petite mais magnifique!
La Plage de Saint Antoine et son rocher très connu qui rappelle la forme d'un bateau, accessible par un sentier mais aussi impressionnante vue de la mer.
Et ma préférée celle de la Rondinara avec son eau bleue turquoise et son ponton, paradisiaque, un air de Caraïbes!

Ses îles. 
S'il est une chose immanquable lorsque vous venez sur Bonifacio, c'est une excursion sur les îles Lavezzi... Véritable aquarium géant, rochers lisses, eau transparente et petits poissons, un régal! A quelques minutes en bateau, plusieurs horaires d'aller-retour dans la journée: o-bli-ga-toire!

Ses grottes et failles.
En partant en bateau vers les îles, vous pouvez faire un détour par les grottes aux alentours, surprenant!




Ses 180 kilomètres de côte et son célèbre grain de sable. Avec ses nombreuses plages et sentiers qui longent la côte, c'est un nombre impressionnant de panoramas qui s'offre à vous!



Il était prévu de passer quelques jours en Sardaigne, mais l'embrayage à changer sur la voiture durant nos vacances aura eu raison de notre budget, une prochaine fois...

2 commentaires:

  1. Anonyme4.6.13

    Une très jolie ville.

    RépondreSupprimer
  2. Valentin24.6.13

    Ma ville préférée en corse :)

    RépondreSupprimer