17.9.12

Ajaccio, Corse


Fin de saison oblige, nous avons profité d'être en Corse pour passer quelques vacances en amoureux... Petit tour d'horizon par des villes incontournables comme Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio. Au programme plage, balade en ville, en mer, restau en un mot FARNIENTE !! Enfin c'est ce qui était prévu car ces vacances n'ont pas été de tout repos à commencer par le temps qui s'est comme par hasard gâté dès le premier jour de notre départ de l'Ile Rousse... 

Nous avons donc commencé notre petit périple par Ajaccio. Cette ville me faisait rêver par son architecture, ses palmiers que j'avais pu découvrir dans des reportages d'émissions comme Thalassa. Je n'arrêtais donc pas de bassiner mon chéri pour y aller. Bizarrement, j'ai été assez déçue. Je ne sais pas si c'est le temps qui a fait ça mais j'ai de loin préféré l'ambiance et le décor de l'Ile Rousse et Calvi... De plus nous n'avions rien réservé et tout était complet ou presque, les galères commençaient sous un ciel gris... Une belle ville malgré tout mais que j'aurai sûrement plus appréciée sous le soleil, comme quoi il fait beaucoup, joue sur le moral, les couleurs et les ambiances. 

J'ai tout de même réussi à prendre quelques photos que je vous laisse découvrir! Un temps de Bretagne régnait, nous avons eu bien froid en ville et sur la côte et l'idée de la plage a vite été oubliée... Encore une fois le Gwen Ha Du flottait dans le port...










3 commentaires:

  1. Pierre Emprou18.9.12

    T'es photos restent quand même très.belles !
    Bon retour a toi sur le.continent ! ;) Et.vivement les prochaines vacances ^^

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4.6.13

    Une très holi ville également.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme19.7.13

    Lisula è viva u fronte

    RépondreSupprimer