7.4.12

Terres De Sept Couleurs, (Chamarel, Île Maurice)


Chamarel se situe dans le sud-ouest de l'île, à proximité du Morne et de Rivière Noire. Ce petit village est réputé pour ses terres de sept couleurs, sa cascade et sa rhumerie.




Les dunes s'étendent dans une grande plaine aménagée, les couleurs magnifiques y varient en fonction du temps et de l'ensoleillement (rose, ocre, doré, beige, violet, orange, brun...). C'est un phénomène très rare, ce sont en fait des cendres mises à nues par l'érosion. Pour l'expliquer assez simplement, le climat chaud et humide a créé une réaction chimique sur les minéraux, ce sont en réalité le fer et l'aluminium qui donnent ces couleurs si particulières à la terre. 
A la fin du parcours vous pourrez voir des tortues géantes qui impressionnent à chaque fois les enfants.



A proximité, ne manquez surtout pas la cascade. Haute d'environ 100 mètres, elle est toujours plus spectaculaire entre décembre et avril, les pluies étant plus fortes et plus fréquentes à cette saison, le débit y est plus important. Il y a un coin aménagé qui offre un bon point de vue en surplomb.



Ici, les photos ont été prises en janvier 2011, ils ont eu une saison des pluies très sèche cette année-là.



Non loin de là, pour les amoureux du rhum, la rhumerie de Chamarel est idéale pour les visites. Imaginée par un architecte mauricien, les couleurs et les matériaux s'accordent parfaitement. L'espace est conçu pour recevoir des groupes avec guide et on y explique bien les étapes de la réalisation des différents rhums. A la fin, on vous propose même des dégustations de rhums arrangés, rhums blancs, rhums vieux et liqueurs (ça cogne bien!)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire