8.4.12

Plage De Bois Jolan, (Sainte-Anne, Guadeloupe)


Pour s'y rendre: La plage se situe entre Sainte-Anne et Saint-François. En venant de Saint-François arrêt de bus Bois Jolan, au rond point tourner à gauche direction Bois Jolan. En venant de Sainte-Anne, après terrain de foot, tourner à droite au rond point direction Bois Jolan.


La plage est longue de plus d'un kilomètre, alors je vous conseille de ne pas vous garer au premier parking venu, mais plutôt au troisième. Même si vous avez l'impression d'être en pleine campagne et qu'il vous aurait fallu un 4x4. Il y a beaucoup moins de monde ou quelques locaux et l'endroit est vraiment paradisiaque, sable blanc, cocotiers et eau turquoise si vous allez plus loin...  Une vraie plage de carte postale.

L'endroit est idéal pour les prises de photos panoramiques et pour la baignade. La plage est protégée par la barrière de corail, l'eau y est très calme et très peu profonde. C'est également un très bon spot de kitesurf, il y a une école à proximité si vous reprenez la route vers Sainte-Anne.

3 commentaires:

Irène a dit…

Nous partons le 28 avril, merci pour toutes ces belles idées manon!

Anonyme a dit…

C'est sur c'est joli quand on trafique les couleurs comme toi

Anne a dit…

Pour ma part je ne trouve pas les couleurs trafiquées, c'est vraiment comme ça et d'un calme! Nous avons adoré avec mon compagnon!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...