Si vous allez jusqu'à Saint-Pierre n'hésitez pas à pousser jusqu'au Carbet, un joli petit village de pêcheurs avec ses plages couleur encre noire... La plus belle et la plus grande étant celle du même nom, située directement dans le bourg avec plusieurs accès.
C'est une superbe plage de sable gris. En effet tous les sables de cette partie de l'île sont d'origine volcanique, étant donné la proximité du volcan "la montagne Pelée". (Attention ça brûle quand le soleil cogne!)
Délimitée par un ponton sur la droite et la falaise sur la gauche, elle est bordée de cabanes de pêcheurs, de yoles colorées et de cocotiers, vous parviendrez facilement à trouver un peu d'ombre.
Généralement peu fréquentée, plus vous irez sur la gauche, plus elle le sera. Et oui le club Marmara anciennement Nouvelles Frontières a choisi l'hôtel Marouba de cette superbe plage pour s'installer...
N'hésitez à faire un tour à la distillerie Neisson et au jardin du Carbet pour patienter jusqu'au coucher du soleil, spectaculaire!
J'y ai passé 2 semaines cet hiver, je conseille également l'anse couleuvre!
RépondreSupprimer