2.4.14

L'ile Rousse, Corse





Quand nous sommes en Corse, nous avons nos habitudes à l'Île Rousse en Balagne dont je vous ai déjà parlé iciNous aimons beaucoup la vie là-bas entre ses commerces, son marché, ses ruelles, son animation, ses nombreux bars et restaurants, ses plages... 





Il est très agréable de se balader sur la promenade le long de la plage, jusqu'à sa petite gare et l’îlot de la Pietra en porphyre rouge qui a donné son nom à la ville et sa tour génoise... 
Flâner dans le centre-ville, se poser pour boire un bon verre de rosé accompagné de charcuterie corse A Casa Corsa, déguster une glace au Café des Platanes, manger une pizza à l'Asco et en prendre plein les yeux avec ses magnifiques couchers de soleil... Une ville moderne qui a su conserver ses traditions, à proximité de Calvi et Bastia et de beaux petits villages de montagne comme Monticello et Pigna.




2 commentaires:

  1. Sarra29.4.16

    J'aime tellement les petites criques à la sortie de l'île rousse! J'ai fait une saison en tant que serveuse j'étais au camping les oliviers juste à côté!

    RépondreSupprimer
  2. J'y étais aussi rester un moment comme vous pour y travailler .il y a une vie de cela .pourtant cet endroit reste à jamais dans mon coeur car encore tres sauvage.cela a peut être changer ? La lumière y est fabuleuse ,chaque fin d'après midi etait envoûtante .

    RépondreSupprimer