Ceux qui connaissent Majorque le savent, le sol de l'île est un vrai gruyère et compte un nombre important de grottes. Les plus populaires étant celles du Drach à porto-Cristo et celles d'Arta.
Des excursions sont proposées un peu partout directement à votre hôtel ou à proximité mais vous pouvez également vous y rendre par vous-même, le prix de l'entrée étant fixé entre 10 et 15€.
Jeux de lumières avec des musiques sur le thème de l'enfer et du paradis par rapport aux formes des stalactites et stalagmites, mise en scène avec une barque sur le lac des grottes du Drach... Bref ce n'est pas foufou à moins d'être un passionné... Pour ma part j'ai trouvé une alternative plus drôle, ludique et sympa...
Si vous parlez de la grotte du pirate à quelqu'un qui est déjà allé à Majorque, sans doute ne la connaîtra-t'il pas, car son nom n'est jamais utilisé... Sa visite ne se fait pas à pied mais avec un centre de plongée puisque l'entrée se fait par la mer! Mix de spéléologie et de canyoning, vous êtes équipés d'une combinaison, d'un casque et d'une lampe mais pas d'une bouteille de plongée. L'évolution dans la grotte se fait très facilement à l'aide des moniteurs et il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau extraordinaire en sport pour faire cette sortie. Alors si vous hésitez entre le baptême de plongée et la sortie dans les grottes, gardez le baptême pour l'Egypte ou les Caraïbes et lancez-vous!!
Pour ma part j'ai fait la sortie avec le centre de plongée Skualo de Porto Colom et vous trouverez sur leur site ici une vidéo bien sympa qui vous donne un très bon aperçu de ce à quoi la sortie ressemble...
Départ en bateau du port de Porto Colom, vous longez toute la côte jusqu'à l'entrée des grottes et là tout le monde à l'eau! Vous devez mettre la tête sous l'eau pour rentrer dans les grottes mais ça se fait très rapidement pas besoin d'être expérimenté en apnée... Vous évoluez dans les grottes avec des explications de la part des moniteurs qui vous prennent également en photos (sympa comme souvenir). Parfois pas d'eau, parfois jusqu'aux genoux mais ce qui est sympa c'est de sauter dans les bassins où l'on n'a pas pied... Le parcours fait une boucle alors il faut quand même être sur de soi car faire demi tour est compliqué... Pas de quoi s'inquiéter mais j'ai vu tellement de clients en panique parce qu'ils n'aiment pas mettre la tête sous l'eau ou nager et qui stressent... que j'essaye de prévenir et rassurer un maximum! J'ai fait ça avec une collègue de travail et on a toutes les deux adoré!
Parlons peu parlons bien, le coût va peut-être en bloquer certains, il faut compter 65€... Mais ça les vaut!
Sinon j'en ai vu venir de la plage en nageant il faut à ce moment là une bonne condition physique car ce n'est pas à côté...
bonjour, le site de plongé étant en anglais je ne comprend pas tout. Comment prendre contact avec eux pour réserver ?
RépondreSupprimerLeur prestations sont vendues directement par vos hôtesses dans les hôtels sinon rendez-vous directement dans les club de plongée, nous travaillons avec le Skualo de Porto Colom et Porto Cristo, très bonne équipe!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerBlog très sympa!
Je retourne pour la 2nde fois à Majorque cette année... et je trouve cette activité sympa.
Est ce qu'il y a de l'encadrement francophone dans le club cité dans l'article ?
Peux tu nous dire où est située exactement cette grotte ?
Merci!
Bonjour Inski,
RépondreSupprimerCette année il y a un moniteur belge qui parle parfaitement le français au club de plongée Skualo de Porto Colom, à Porto Cristo également. Les deux centres font la sortie à cette grotte. Elle est située à Porto Cristo, voici le lien du site du club de plongée ( http://www.mallorcadiving.com/es/ofertas/excursiones-cuevas/cova-des-coloms-de-porto-cristo.html )
Bonnes vacances!
Bonjour Manon, je suis ravis d'avoir suivis votre blog j'ai organisé mon voyage pour passer par cette fameuse grotte du pirate, magique et inoubliable une véritable expédition l'on a adoré!
RépondreSupprimer