Cela fait maintenant deux ans que je viens faire la saison d'été en Corse à Île Rousse et pourtant je ne vous ai parlé que très peu ou pas du tout des plages proches de cette jolie station balnéaire alors que la Balagne regorge de superbes baie de sable blanc...
Sur la route entre l'Île Rousse et Calvi, il y a deux superbes plages dépendant de la commune de Corbara, les magnifiques plages de Bodri et Giunchetu.
Je vais commencer par vous présenter Bodri...
Juste après le camping Le Bodri, tourner à droite en direction du parking. Il y a de nombreuses places même s'il peut s'avérer être complet en très haute saison. Ombragé et surveillé, il est payant (2€50). La plage est également accessible en train!
Puis il vous faudra emprunter le chemin qui serpente dans le maquis.
Par très beau temps l'eau est aussi bleue que le ciel et d'une transparence à couper le souffle avec ce sable fin et blanc, une vraie carte postale!
Loin de la route et des constructions d'Île Rousse, la beauté du site est préservée.
Elle reste tout comme sa voisine Giunchetu, que vous pouvez rejoindre à pied par le sentier sur la gauche, assez fréquentée l'été, même des nudistes qui apprécient sa tranquillité... Elle possède son restaurant et est idéale pour les enfants.
Depuis 6 ans nous allons au camping à côté et nous ne changerons nos habitudes pour rien au monde.
RépondreSupprimerHooo la couleur de l'eau est dingue!
RépondreSupprimerHihihi ohlala trop de souvenirs!
RépondreSupprimer