A défaut d'aller en Sardaigne au départ de Bonifacio, vous pouvez toujours prendre le bateau pour vous rendre aux îles Lavezzi.
Plusieurs compagnies maritimes font l'aller-retour dans la journée à la manière d'un bus mais sous forme d'excursion organisée en longeant la côte, avec la visite des grottes de bonifacio, la vue sur les falaises, le grain de sable, la plage de Saint Antoine et l'escalier du Roy d'Arragon...
L'archipel Lavezzi regroupe plusieurs îles dont Lavezzo, Cavallo et Piana entre autre... Toutes font partie de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio sauf Cavallo, la seule île habitée par de riches propriétaires.
Les îles sont malheureusement connues pour avoir été le théâtre d'un naufrage en 1855 qui fut plus de 600 morts. D'où le cimetière sur l'île Lavezzo. En effet, le passage entre la Corse et la Sardaigne, est l'un des endroits les plus dangereux pour la navigation.
Avec ses eaux translucides, ses gros rochers lisses et son sable doré, les îles Lavezzi offrent certaines des plus belles plages de Bonifacio.
Seul inconvénient, ces îles sont très connues et très fréquentées. Vous l'aurez compris en Corse on n'est jamais seul bien longtemps... Mais c'est sans aucun doute LA sortie à faire lorsque l'on réside à Bonifacio pour les vacances...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire