8.3.13

Anse Michel au Cap Chevalier (Sainte-Anne, Martinique)




Moins fréquentée que les Salines, si ce n'est par les kitesurfeurs, l'Anse Michel paraît beaucoup plus sauvage. 
Pour la trouver il faut se rendre vers le Marin puis Sainte-Anne, puis suivre les panneaux en direction du Cap Chevalier.


Ici, nous sommes sur la côte est et de nombreuses plages de rêve sont cachées par-ci, par-là et paraissent loin et inaccessibles quand on ne les connaît pas, mais ça vaut pourtant vraiment le coup... 

Pour accéder à l'Anse Michel, il y a deux routes possibles:

La première à gauche à la fourche est indiquée par un panneau Anse Michel. Vous devez alors vous garer au parking à proximité de l'Anse au bois et du restaurant le Kolibri. L'accès à l'Anse Michel est réservé aux piétons. Face à la mer, allez vers la droite, passez devant le restaurant Paradisio (qui dispose d'ailleurs d'un parking privé pour les allergiques à la marche et qui auraient prévu d'y manger le midi). Longue étendue de sable blanc bordée de hauts cocotiers? Barrière de corail et eaux dégradées du turquoise au bleu majorelle? Ailes de kitesurf multicolores? ... Pas de doute, vous êtes bien arrivés!


Sinon l'accès se fait aussi très facilement par la deuxième route tout droit en direction du cap et de l'îlet Chevalier (de très belles plages de sable blanc sur l’îlet aussi, vous pouvez vous y rendre avec le taxi cap). Un parking sur la gauche, l'accès à la plage est indiqué. Passez un ponton en bois dans un semblant de mangrove et là... Wouaw! Une vue superbe sur le lagon de l'Anse Michel, on voit vraiment bien les tonalités de bleu.


Pensez aux masques et tubas, baladez-vous le long de la plage, montez un peu sur les rochers, à travers la végétation, de magnifiques photos à faire! 
Tentez également une initiation à la planche à voile ou au kayak. 
Et n'oubliez pas de goûter aux accras de légumes épicés qui sont vendus dans la petite cabane en bois au fond de la plage, ainsi qu'au sorbet coco (vendus le long de la plage, soyez attentifs à la clochette).
Vous passerez à coup sur un agréable moment. Attention, qui dit kitesurf, dit vent...


2 commentaires:

  1. Magnifiques photos sur la martinique et la guadeloupe, j'ai fait un combiné de ces deux îles avec mon compagnon et une semaine pour chaque c'est trop peu, j'ai encore plein d'endroit à y découvrir!

    RépondreSupprimer
  2. Anthony R3.5.16

    Ça fait vraiment lagon paradisiaque bien bleu turquoise comme à l'île Maurice!

    RépondreSupprimer