27.2.13

Anse Dufour & Anse Noire (Anses d'Arlet, Martinique)




Surtout si vous louez une voiture, bougez! Ou vous trouverez vite la Martinique banale, inintéressante et serez déçus comme la plupart des croisiéristes qui viennent à la journée et ne bougent pas de l'anse Mitan. Alors que la Martinique regorge de petites criques qui paraissent perdues, encore vierges d'infrastructures touristiques. Non loin des Trois-Îlets, avant les Anses d'Arlet et le Diamant, et après l'Anse à l'Âne, il existe deux petits bijoux, dont les touristes un peu trop hâtés sur la route, peuvent passer à côté: l'Anse Dufour et l'Anse Noire.

Soyez donc attentifs à la pancarte Anse Noire en haut d'une côte, après quelques virages. Puis continuez sur environ trois kilomètres. Surtout, ne pas y aller le week-end, ni trop tard. Les plages sont loin d'être inconnues des locaux et des touristes, s'y garer peut vite devenir compliqué et les voitures débordent du parking jusque très haut sur le bas-côté de la route. Préférez donc vous-y rendre assez tôt le matin.
La première plage en arrivant sur votre gauche est celle de l'Anse Dufour. Eau turquoise, végétation luxuriante, sable dorée, toits rouges, barques de pêcheur... Une vraie carte postale qui fera le bonheur des photographes amateurs.

En montant sur la droite, un autre parking puis un peu plus à droite un escalier de 137 marches à descendre pour se rendre jusqu'à l'Anse Noire. Pour les moins sportifs, consolez-vous avec la magnifique vue sur la plage que vous avez d'en haut. On pourrait dire que l'originalité de la plage est son sable noir, surtout quand on voit la couleur du sable de la plage voisine. Bordée de cocotiers, j'aime surtout m'y rendre pour observer les tortues. Presque toujours présentes sur la gauche du ponton, pensez donc aux palmes, masques et tubas!



Egalement de bons spots de plongée dans les parages si vous plongez en bouteille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire