3.1.18

Ruines de Tulum et Coba, Mexique




La péninsule du Yucatan, je rêvais d'y aller pour deux choses: les cenotes et surtout les ruines de Tulum... Mon séjour a donc commencé en fanfare par la visite des ruines de Tulum et celles de Coba!

Notre première journée de visites était organisée par Alltournative pour Look Voyages. Tout est compris dans ces excursions (transport, repas, entrées des sites et guide) et le guide vient vous chercher directement à l'hôtel. Si vous décidez d'y aller par vous-même, le prix de l'entrée aux ruines de Tulum est fixé à 70 pesos (3€) par personne et pour les ruines de Coba également.
Mon amie avait déjà participé à cette excursion, du coup sur chaque site nous avons eu le droit de nous éloigner un peu du groupe, pour aller voir directement ce qui nous intéressait le plus...

Ruines de Tulum: Ce site est vraiment unique, face à la mer et quelle mer! L'eau est d'un bleu, vraiment paradisiaque! Certes il y a beaucoup de monde mais je m'attendais à plus que ça, nous ne sommes pas les uns sur les autres et c'est agréable...







Cenote Esmeralda: Le premier cenote que j'ai eu la chance de découvrir au Mexique. Elle est assez petite mais la lumière dessinait un coeur dans ses eaux claires, c'était magique! (Elle est quand même plus grande qu'elle ne le paraît sur la photo...) N'oubliez pas de vous rincer avant de vous baigner dans les cenotes pour que les crèmes solaires et anti-moustiques ne polluent pas l'eau. Avant la baignade, nous avons également participé à une cérémonie maya.



Ruines de Coba: Le plus impressionnant à Coba est sans aucun doute la pyramide de Nohoch Mul, haute de 42 mètres avec 120 marches. La montée est physique mais ça en vaut vraiment la peine. La pyramide est entourée de jungle, ce qui rend la vue spectaculaire! Il faut marcher un peu pour s'y rendre (possibilité de louer des vélos).






Beaucoup de cenotes auxquels je voulais me rendre que je n'ai malheureusement pas pu voir à Tulum: Sac Actun, Zacil Ha, Gran Cenote, Cenote Azul, Dos Ojos, Nicte Ha...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire