9.1.18

Campeche et ses environs



En remontant du Chiapas, nous nous sommes arrêtées dans l'état de Campeche, dans la ville de San Francisco de Campeche (ou Campeche). Nous avons toutes les deux eu un ÉNORME coup de cœur pour cette ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO avec sa vieille ville et son malecon (promenade de front de mer).


Logement/Restaurant

Nous n'avions pas réservé de logement à l'avance puisque la décision de s'arrêter à Campeche s'est faite au dernier moment... Nous sommes très bien tombées avec le premier hôtel, le Plaza Colonial, pas excessif et très bien situé dans la vieille ville. Disposant de son parking et offrant le petit déjeuner le matin. Il était trop bien décoré pour Noël, c'était mignon comme tout!
Notre cantine était le Restaurant & Galeria Luz de Luna. Limonade, guacamole, ceviche, tacos chorizo et crème d'avocat... Nous nous sommes régalées!




Vieille ville

Le plus beau à Campeche est évidemment sa vieille ville, son centre historique et ses ruelles colorées... Il est très agréable de s'y balader, il y a une unique rue piétonne dans la ville, la 59 mais il est très facile de se promener dans les autres grâce aux trottoirs très hauts (attention aux chutes d'ailleurs)... La ville est calme tout en étant très vivante, il fait bon vivre et il y a très peu de touristes. Elle est également très propre et entretenue, étant donné qu'elle est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, les façades du quartier historique vont être repeintes et les habitants n'auront rien à payer!






Balade en petit train

Comme de vrais touristes, nous avons pris le petit train qui part depuis la place devant la cathédrale, où il y a encore des cireurs de chaussures... Le tour ne coûte que 100 pesos par personne (moins de 5€) et cela nous a permis d'avoir les explications d'un guide et de repérer les plus belles rues.




Environs

-Playa Bonita: Nous sommes allées voir à quoi ressemblait la plage la plus proche, comme pour les habitants de Mérida qui vont à la plage de Progreso, rien d'extra. C'est une plage aménagée et payante.
-Zones archéologiques de Edzna, Calakmul et Balamku.
-Isla Aguada: Mieux pour la plage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire