10.3.17

Playa Juanillo, République Dominicaine




Allez venez, je vous emmène à la plage! Direction playa Juanillo à Cap Cana non loin de Hoyo Azul... Ici le cadre est magnifique, eau allant d'un vert d'eau, au turquoise, à un bleu qui se mèle à celui du ciel... Sable blanc et fin et de nombreux palmiers...



Cela-dit c'est surtout une plage à laquelle nous allions pour ses bonnes petites adresses car depuis l'ouragan de fin 2016, l'eau est un peu trouble et il y a quelques algues sur les plages de Punta Cana... Mais nous étions sur la droite lorsqu'on est face à la mer, il ne faut pas hésiter à s'aventurer sur la gauche, j'ai vu de magnifiques photos sur tripadvisor à base d'eau turquoise, palmiers, hamacs et très peu de monde...

(Quand vous arrivez par la route depuis l'aéroport de Punta Cana): La plage est située dans une zone toute neuve, propre et bien entretenu où il y a quelques hôtels à l'abris des regards. Vous passerez donc pas une petite guérite de sécurité qui vous renverra vers une réception où vous devrez présenter une pièce d'identité. Vous n'aurez rien à payer, le réceptionniste vous préparera juste un bon à présenter lors de l'entrée et de la sortie. 

Deux adresses auxquelles nous aimions beaucoup nous rendre:

- La Mona Restaurant : le cadre parfait, les pieds dans le sable ou sur la terrasse en bois. Bien décoré avec son bois grisé, les guirlandes guinguettes et les lits à baldaquin pour la sieste de début d'après-midi... Nous y allions pour les pizzas mais ils proposent aussi des salades etc.





- Little John Beach : ici aussi une déco sympa, bois grisé, pergola, vieux combi volkswagen, container transformé en boutique... L'endroit est un peu plus bruyant mais la carte est dingue entre les burgers, les pâtes rustique, les risotto etc. 

Oui parce qu'au bout d'un moment on en a marre de manger que de la langouste ou du poisson... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire