10.5.16

Castelo dos Mouros, Sintra




Nous n'avons même pas passé une semaine entière à Lisbonne mais souhaitions tout de même visiter les environs, dont la ville de Sintra. A peine à quarante minutes en train depuis la gare de Rossio, la ville possède de magnifiques paysages entre mer, montagne et forêt et offre de nombreux palais à visiter... Comme Jeremy était préssé d'aller à la plage, il a fallu choisir! Le Palacio da Pena évidemment nous attirait avec son architecture et ses couleurs; quant au Castelo dos Mouros qui se dresse sur la colline telle la muraille de Chine, il nous intriguait...


Arrivés à la gare de Sintra, petite visite du centre ville en passant par la Camara Municipal et le Palacio Nacional de Sintra reconnaissable à ses deux cheminées. Puis nous nous sommes rendus à pieds en direction du Castelo dos Mouros.








Un peu d'histoire... Le Portugal a été conquis par les maures musulmans au VIIIème siècle et ces derniers commencèrent la construction du Château des Maures entre le VIIIème et le IXème siècle. Le choix de sa position est très stratégique, perché au sommet de la colline, à 450 mètres d'altitude; il domine la région entre terre et mer. Les Maures régnèrent sur Sintra jusqu'en 1093. Le château fut occupé par les juifs puis laissé à l'abandon, sa partielle restauration ne commença qu'en 1839.




La muraille épouse parfaitement le relief de la montagne et serpente au milieu des massifs rocheux et de la verdure. De ce chemin de ronde, vous avez de superbes panoramas sur la ville de Sintra, sur la côte du pont de Lisbonne au Cabo da Roca et sur le Palacio da Pena, perché lui aussi sur la colline...




Il faut que j'y retourne pour visiter le Palais de la Regaleira et celui de Monserrate entre autres. C'est passé tellement vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire