Qui a bien pu oublier les attentats du 11 Septembre 2001? Ils resteront dans les mémoires pour un moment, encore plus avec ce qu'il s'est passé ces derniers mois... Et surtout lorsque l'on s'attaque à des symboles comme ici les deux tours jumelles. Pendant tout notre séjour, on s'est imaginé comment ça devait être, les mouvements de panique, les réactions, ceux qui l'ont vu d'en bas, de loin, ceux qui s'apprêtaient à aller à la statue de la liberté...
One World Trade Center
Cette tour, vous la verrez tout le temps, dans la rue, depuis la Statue de la Liberté et l'Empire State Building... Les tours jumelles détruites avaient laissé un "trou" dans la poitrine de tous les américains et les étrangers mais également dans la skyline... Aujourd'hui le One World Trade Center habille enfin un peu plus le décor.
Surnommée la Freedom Tower, elle mesure 541 mètres de haut (antenne comprise), soit 1776 feet, en référence à l'année de l'indépendance américaine. Avec ses 107 étages, c'est la plus haute tour de New York et la quatrième plus haute tour du monde.
Mémorial
Aux pieds de la tour a été créé le Mémorial du 11 Septembre. Ouvert dix ans plus tard, le 11 Septembre 2011, il est avant tout un lieu de recueillement pour les familles endeuillées et les rescapés...
L'architecte a choisi de délimiter l'emplacement des deux tours par deux fontaines de granit gris et tout autour sont gravés les noms des 2983 victimes des attentats du World Trade Center, du Pentagone et des avions.
De nombreux drapeaux et roses blanches sont laissés là en hommage aux victimes. Pour adoucir l'endroit qui paraissait austère, de nombreux arbres ont été plantés.
Musée
Attention si vous êtes des personnes émotives et sensibles comme Solène et moi, un petit moment difficile à passer... Bien sûr rien en comparaison de tout ce que ces gens ont traversé...
Témoignages en fond sonore, avis de recherche projetés sur les murs, photos de la catastrophe, restes des bâtiments et des camions de pompiers, œuvres d'art en hommage... Vous allez revivre les attentats de 1993 et de 2001. Le musée est situé à l'endroit même où s'érigeaient fièrement les deux tours et la majeure partie en dessous même du mémorial.
L'entrée au musée est comprise dans le CityPass et pour vous remettre de vos émotions, il y a un Shake Shack juste à côté!
J'y suis allé l'année dernière c'était très triste. ..
RépondreSupprimer