20.4.16

Little Italy & China Town, New York




Aujourd'hui direction le "Manhattan Ethnique" comme certains l’appellent, à savoir Chinatown et Little Italy... Sensés nous dépayser, nous faire voyager et nous emmener en Chine et en Italie rien qu'en les traversant; ces quartiers nous ont laissé un peu sur notre fin...

Déconseillés par bon nombre d'amis qui nous les décrivaient comme très touristiques, nous avons voulu nous faire notre propre avis comme nous étions à New York pour presque un mois.


Chinatown

Après avoir traversé le pont de Brooklyn donc, direction Chinatown... Déjà très peu attirée par la Chine en général (architecture, culture, paysage, gastronomie etc), je ne m'attendais pas à avoir un coup de cœur pour le quartier (bon je n'étais pas non plus attirée par les USA plus jeune, il ne faut jamais dire jamais)...
Il faut savoir que les premiers immigrants chinois sont arrivés au début du XIXème siècle, ils étaient principalement des marins et des marchands étant donné la proximité du port.
Le quartier connaît une intense activité économique entre les ateliers de confection, les étals de légumes et poissons et les restaurants pas chers... Avec ses 150000 habitants, c'est la plus grande "ville" chinoise hors d'Asie et elle s'étend petit à petit sur Little Italy.
J'ai trouvé que ça manquait de charme, je m'attendais au décor typique et cliché avec du rouge, du jaune et des dragons partout. Et je ne veux pas faire une généralité mais je n'ai pas trouvé les chinois aimables (ceux à qui nous avons eu à faire dans les boutiques et les compagnies de bus).




Little Italy

Par contre l'Italie j'adore! Ambiance mafia, pizza, du vert blanc rouge partout... Les immigrants italiens sont arrivés à partir des années 1880. Mais aujourd'hui plus grand chose d'italien à part quelques trattorias ça et là. Le décor paraît être du papier mâché, elle est loin l'époque où la mafia réglait ses comptes dans les restaurants du quartier...
Les italiens quittent les lieux peu à peu envahis par la communauté chinoise mais restent toujours très attachés au quartier. 









Tous nos amis ayant visité New York nous ont déconseillé de manger dans l'un de ces quartiers, à savoir que 3 ont été malades... Nous avons donc poussé jusqu'au quartier de NoLIta...


NoLIta

Ou North of Little Italy... Un quartier comme on les aime avec ses boutiques de mode et de déco. Et c'est dans ce quartier que vous pourrez goûter la meilleure pizza d'Amérique (rien que ça!). Non mais en vrai elle est délicieuse, encore une fois nous avions pris une énorme margherita à partager. Pâte fine et croustillante, sauce tomate, mozza, basilic, elle était parfaite! Bien que la déco de l'endroit assez beauf.




1 commentaire:

  1. Benoît20.4.16

    C'est vrai que j'ai trouvé ça assez "attrapé touriste" mais on y va quand même pour la photo.
    Benoît

    RépondreSupprimer