21.4.16

Deux jours à Philadelphie




Comme nous étions à New York pour presque un mois, nous avons décidé de profiter de ce temps pour pousser jusqu'à Washington et Philadelphie. 
Nous nous y sommes rendues en bus, ce sont les chinois qui ont le monopole et vous partirez forcément de Chinatown. Le trajet se fait très rapidement et ce n'est pas cher du tout mais vu le prix, ne vous attendez pas à un confort, une hygiène et une amabilité irréprochable...
A mi-chemin entre New-York et Washington, Philly a beaucoup à offrir. Ancienne capitale des Etats-Unis de 1790 à 1800, elle possède elle aussi son petit patrimoine.
Nous avions choisi une auberge de jeunesse bien située, et avons presque tout fait à pieds.
Deux jours étaient, nous avons trouvé, largement suffisants pour faire un tour de la ville. Voici les choses les plus intéressantes à voir et à faire...

1/ Manger un Cheesesteak

C'est LA spécialité de Philly qu'il faut absolument goûter! Pas moyen de passer à côté, tout le monde vous le rappellera et vous le conseillera. C'est pourtant tout simple, c'est un sandwich avec de la viande hâchée, des oignons et du fromage. Nous avons donc atterri au Sonny's Famous Steaks pour les goûter. Toutes les consignes pour choisir son cheesesteak sont affichées sur un grand panneau, histoire qu'au moment de passer la commande cela soit fait le plus rapidement possible. Vous verrez aux Etats-Unis, c'est rapidité, efficacité, rendement, on ne prend pas le temps de se poser, de discuter et déguster comme en France... Personnellement je n'ai pas aimé du tout malgré le fait que j'ai choisi de la mozzarella comme fromage, la viande m'a fait penser à un kebab et je déteste ça mais les filles ont adoré!




2/ Découvrir les sites où sont nés les Etats-Unis

Passage obligé par l'Independance Hall où ont été signé la Déclaration d'Indépendance en 1776 et la première Constitution en 1787. Puis faites un arrêt pour voir Liberty Bell, l'attraction de la ville. Cette cloche est entre autre un des symboles de l'Indépendance américaine. Je vous laisse découvrir son histoire...




3/ Se la jouer comme Rocky Balboa

Vous revoyez la scène mythique du film où Sylvester Stallone fait son footing et termine par un sprint dans les escaliers en levant ses poings en l'air une fois en haut des marches? Et bien c'est ici à Philadelphie qu'elle a été tournée, plus précisément sur les marches du Philadelphia Museum of Art. Il est très marrant de revoir des personnes plus ou moins fans rejouer la scène et de se filmer! Par moment ce sont des bus de touristes entiers qui arrivent et qui font la course sur ces fameuses marches! Et bien sûr faites un arrêt photo à côté de la statue de Rocky en bas des marches.





4/ Manger un morceau au Reading Terminal Market

Dans ce marché couvert, vous trouverez de tout pour vous restaurer. Des fruits, des légumes, des bars, les fameux cheesesteaks et pretzels, des crêpes, des fruits de mer, des pâtisseries, des chocolats, de la cuisine indienne, chinoise etc. Faites un arrêt pour manger un morceau et profiter de l'ambiance accoudé à l'un des nombreux comptoirs.




5/ Prendre la fameuse photo au Love Park

Le Love Park c'est LA carte postale de Philadelphie où trône la maintenant célèbre oeuvre de Robert Indiana: le Love géant! Quand nous y étions, le Love avait été déplacé car le parc était en travaux mais nous avons quand même eu notre petite photo!



6/ Se balader à l'Italian Market

Autre marché incontournable à Philly. C'est un marché de rue, très animé où vous trouverez presque de tout: fruits, légumes, viandes, livres, quincaillerie etc. Mais ne vous attendez pas à y trouver uniquement des italiens! Nous nous sommes offert une petite pause goûter cappuccino et cookies au Anthony's Italian Coffee House, un régal et un endroit très charmant!




7/ Découvrir le Street Art

Nous qui adorons le Street art (cf mon article sur le street art à Brooklyn), Inès avait fait quelques recherches et déniché le plan du "Mural Tour" sur Internet. Un parcours où sont répertoriées les fresques de la ville, il y en a plus de 5000, généralement peintes sur les murs des parkings. C'est beau à voir mais ce sont des fresques pas du street art comme on en trouve dans Brooklyn.






8/ S'étonner au Magic Garden

Un endroit très original qu'a créé l'artiste Isaiah Zagar. Sa maison et son jardin ont été transformés à l'aide de morceaux de carrelage, de vaisselle, de bouteilles en verre, de miroirs etc pour créer un univers à part, étrange et féerique qui a donné des idées à beaucoup d'autres dans la ville...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire