12.2.16

Baixa et Rossio, Lisbonne



Continuons la visite de Lisbonne et de ses alentours. Direction le centre de la ville, quartier par quartier en commençant par Baixa...

La Baixa est la partie la plus basse et la plus plate de Lisbonne, limitée par le Tage et le Rossio. Les rues sont longues, larges, se coupent à angle droit et sont magnifiquement pavées.

Tout comme les places, en témoigne la Praça Dom Pedro IV (appelée plus souvent Rossio) où les pavés créent des illusions d'optique. C'est le point de rassemblement des lisboètes que ce soit pour les manifestations politiques ou pour se retrouver sur les terrasses des cafés qui bordent la place. C'est également sur cette place que se trouvent le Théâtre national et une fontaine (qui devient un brumisateur lorsqu'il y a un peu de vent).




Les grandes avenues pavées mènent au magnifique Arco da rua Augusta. Avec ses trente mètres de haut, il domine la Praça do Comércio et se visite. Du haut de l'arc de triomphe, il y a un magnifique point de vue sur la Baixa et la place. Construit en pierre blanche, il est le symbole du tremblement de terre de 1755 qui toucha Lisbonne et ravagea principalement la Baixa.





La Praça do Comércio est considérée comme une des plus belles places d'Europe. Bordée de restaurant, de boutiques à l'abris d'arcades peintes en jaune, de l'arc de triomphe et du Tage, elle est animée, chaleureuse et invite à la balade. De nombreux trams partent de la place et contribuent au folklore. 




Succombez à une délicieuse glace Santini et leurs parfums incroyables pour vous balader le long du Tage.



1 commentaire:

  1. Camille12.2.16

    Tellement bonnes ces glaces on a l'impression de croquer dans des vrais fruits!

    RépondreSupprimer