3.11.14

Jardines de Alfàbia (Bunyola, Majorque)





Encore sept mois passés à Majorque, beaucoup de nouvelles choses à vous faire découvrir sur cette magnifique île, à commencer par les jardins botaniques de l'ouest de l'île... 

Aujourd'hui je vous emmène aux Jardins d'Alfàbia à Bunyola, situés juste avant l'entrée du tunnel sud de Soller.
Les jardins sont ouverts d'avril à octobre, du lundi au samedi de 9h30 à 18h30. Et le reste de l'année du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h30 à 13h30. Ils sont fermés en décembre. Le tarif est de 6€50 par adulte en haute saison et 5€50 en basse saison.

La visite commence par la gauche, vous devez emprunter un escalier bordé de palmiers qui mène jusqu'à une fontaine. Une fois en haut des escaliers, l'entrée à droite sur la façade donne sur les plus belles parties du jardin... Une pergola ombragée et une allée fleurie et équipée de jets brumisateurs qui rendent l'endroit vraiment charmant presque romantique. Un bouton permet d'activer les jets. L'eau provient d'une source qui jaillit 60 m plus haut dans la montagne.




Sur la droite, une seconde allée ombragée traverse les jardins jusqu'à un double escalier en pierre qui mène à un grand bassin bordé de palmiers. C'est également ici que se situe la partie la plus vaste du jardin parcourue de chemins ombragés par les bambous, eucalyptus et bordés de bougainvilliers et magnolias qui longent le bassin... De nombreux fauteuils invitent à la détente.
Pour les amoureux d'histoire et d'architecture, la maison possède un très beau mélange de styles mauresque, gothique et Renaissance.

http://jardinesdealfabia.com/fr/



1 commentaire:

  1. ces jardins ont l'air magnifiques !! Les photos en tout cas le sont !! Hate d'arriver a majorque pour pouvoir les decouvrir !! Ton blog m'aide énormément a organiser mon voyage !! <3

    RépondreSupprimer