5.8.13

Plage de Palombaggia (Porto-Vecchio, Corse)




Ceux qui me suivent sur la page Facebook le savent, me voilà maintenant arrivée sur l’île de Majorque pour raison professionnelle. Avec le travail je n’ai pas beaucoup le temps de visiter mais je vous en parlerai très prochainement sur le blog, car l’île regorge elle aussi de superbes coins…

Et de toute façon j’ai encore beaucoup de choses à vous dire et à vous faire découvrir sur la magnifique île de beauté qu’est la Corse. Notamment la plage de Palombaggia que l’on ne présente plus. Sans aucun doute une des plus belles plages de l’île et je ne comprends  d’ailleurs pas pourquoi je ne vous en ai pas encore parlé. J’ai sans doute voulu vous garder le meilleur pour la fin.

Pour y accéder c’est assez simple, la plage est relativement bien indiquée vers Porto-Vecchio. Un très grand parking à l’ombre des pins est à votre disposition, en haute saison il peut s’avérer complet et vous n’aurez d’autre choix que de vous garer sur un parking payant… Mais ne parlons pas des choses qui fâchent !


Palombaggia est sans aucun doute LA plage de rêve, LA plage paradisiaque qu’il faut à tout prix avoir vue si vous allez en Corse. Très connue et très appréciée, elle se révèle vite bondée l’été. C’est la plage carte postale corse typique entre les pins parasols qui la bordent, son sable fin, doux et blanc, ses eaux turquoises et ses rochers rouges… L’eau y est très peu profonde et transparente ce qui rend la baignade idéale pour les enfants. Plusieurs restaurants pour la pause panini du midi, des locations de jet-ski, de transats… il ne manque de rien à part de la place peut-être ! La baie est très grande n’hésitez pas à la longer pour y trouver votre petite place tranquille pour vous adonner à la farniente dans un cadre idyllique !

La plage de Tamarucciu non loin de là est également magnifique, moins connue et souvent confondue avec Palombaggia, n’hésitez pas à aller y faire un tour…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire