6.5.13

Saint-Malo (Ille et Vilaine, Bretagne)


Honte à moi qui suis bretonne de ne vous avoir encore jamais parlé de ma région... Il faut dire que ces dernières années les beaux jours se faisaient rares et qu'avec mes séjours à l'étranger je ne prenais plus le temps d'admirer la Bretagne et encore moins de la prendre en photo...
Mais au moins partir loin comme ça m'a permis de comprendre une chose: j'aime la Bretagne et y suis très attachée, elle m'a beaucoup manqué et maintenant je m'extasie devant n'importe quoi!

Je me suis aussi aperçue que je pars toujours assez loin, en me disant qu'il y a plein de choses à voir ailleurs alors que je connais très mal ma région... Hier je me suis donc rendue à Saint-Malo avec Jeremy dans le nord-est de la Bretagne (nous sommes originaires du sud-ouest) pour la première fois.

Cité corsaire, capitale de la mer, joyau de la Côte d’Émeraude, la ville a de nombreux surnoms. Quand on arrive on comprend pourquoi.

Nous sommes donc partis pour la journée, ce qui n'était pas un choix judicieux d'ailleurs car le marathon du Mont Saint Michel avait lieu ce jour-là et que les dossards se retiraient à Saint-Malo, donc beaucoup de monde!  

Beaucoup de parkings mais payants, Saint-Malo est une ville très prisée de part son patrimoine et son environnement. Allez-y dès maintenant pour éviter la foule... 
Vous pouvez également profiter des nombreux départs pour les îles de Jersey et Guernesey et de sa proximité avec le Mont Saint-Michel et la Normandie.





Nous avons choisi de visiter la ville intra-muros, et de longer les remparts, en passant par le château de Saint-Malo, le port Vauban, le jardin des Douves, la plage du Sillon, de l'éventail, du Môle et de Bon Secours... Puis pique-nique sur la digue et en amoureux de la mer que nous sommes, un petit passage par le Grand Aquarium... 





Pour plus de renseignements, je vous invite à vous connecter au site  officiel de Saint-Malo et au site de l'office du tourisme. Et avec ce pont de Mai qui arrive c'est une bonne idée de weekend... 







2 commentaires: