13.5.13

Anse Grosse Roche au Cap Macré (Le Marin,Martinique)




Attention magnifique plage en vue! Je vous fait découvrir une de mes plages préférées en Martinique... Du bleu, du sable blanc et fin, des cactus et personne...


Après le Cap Chevalier et son Anse Michel, on poursuit la Trace des caps avec le Cap Macré et l'Anse Grosse Roche. 
Une fois sur place, se garer tout au fond du parking aménagé puis prendre à pied le sentier balisé sur la gauche. Vous pouvez aussi longer la plage puis récupérer le sentier.








Tout au long du chemin, des bijoux cachés: des petites criques de sable blanc et d'eau turquoise, de jolies photos à faire. 
Bien sûr on garde le meilleur pour la fin, tout au bout se trouve la superbe Anse Grosse Roche... Après une petite marche sur les rochers, et la découverte de cactus (inhabituel sur l'île), vous arrivez à un magnifique point de vue sur cette dernière.


Une immense plage de sable blanc, déserte, sauvage et bordée de cocotiers. On pourrait presque croire que des épisodes de Koh Lanta ont été tourné ici tant il y a de cabanes cachées sous les cocotiers. Parfait pour accrocher son hamac! En plus il n'y a personne, la plage sera à vous!




Une fois sur la plage, regardez à droite, un cœur se dessine dans la roche. La plage se reconstruit petit à petit après le passage du cyclone Dean en 2007. Pas mal de vent et quelques vagues, nous sommes bien sur la côte atlantique, mais la plage est superbe, un vrai coup de cœur!



5 commentaires:

  1. Dieu que ces criques sont belles! J'ignorais que c'était si beau, La Martinique...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16.5.13

    C'est la plage où on fait des ballades à cheval, trop belle...

    RépondreSupprimer
  3. Nathalie DEMERS LEMIRE19.7.13

    Magnifique le blog, le facebook, les photos!! Nous résiderons à Tartane, en fin juillet :)

    RépondreSupprimer
  4. Valentin23.3.16

    J'ai adoré cette plage perdue aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Anthony R3.5.16

    Ho! Une vraie plage koh lanta! C'est magnifique!

    RépondreSupprimer