23.3.12

Cascade Aux Écrevisses, Guadeloupe




Ce n'est pas pour rien que la Guadeloupe a été surnommée Karukera: l'île aux belles eaux. Outre ses plages aux eaux turquoises, elle regorge de cascades, sauts et chutes dont la Cascade aux écrevisses

C'est loin d'être ma préférée mais il est très facile de la trouver et d'y accéder. Lorsque vous vous situez sur Basse Terre, la partie gauche de l'île, il vous suffit de prendre la route de la Traversée et la cascade est indiquée. Vous pouvez vous garer directement sur le parking, ici pas besoin de chaussures de sport, les tongs suffisent, à peine 5/10min de marche sur un parcours aménagé (idéal pour les personnes âgées, personnes handicapées ou quand vous êtes avec des enfants). 

Qui dit accès facile, dit beaucoup de monde. Idéale pour faire une petite pause baignade et de belles photos. Bien sûr l'eau y est plus fraîche qu'à la plage mais c'est toujours très agréable, pas de panique plus d'écrevisses depuis longtemps! 

Si vous faites plusieurs cascades, faire celle-là en premier, histoire de ne pas être trop "déçu(e)", à combiner avec les cascades alentours que je vous ferai découvrir dans de prochains billets!


3 commentaires:

  1. Anonyme30.5.13

    J'ai pas eu le temps d'aller voir des cascades ça a l'air dingue:O

    RépondreSupprimer
  2. Carole27.4.16

    Les cascades ont l'air tellement belles en guadeloupe!

    RépondreSupprimer
  3. Je vis en Italie et je suis récemment revenu de Guadeloupe. Tu as de belles descriptions, de belles photos et un site agréable d'un point de vue graphique.

    RépondreSupprimer